Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour de la cramif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

concour de la cramif

Message non lu par anna » 03 févr. 2004 19:19

salut a ts j'aurais voulu avoir 1 renseignement concernant le concour commun aux 7 ecoles:je n'ai pas vraiment compris le principe,je dois m'inscrire apres pr les oraux aupres ds ecoles si je suis admissible? comment puis je choisir les ecoles(n'etant pas de la region) quels criteres dois je retenir?
please help me!!!!

JAJA

Re: concour de la cramif

Message non lu par JAJA » 04 févr. 2004 09:31

je pense que tu devrais te rapprocher de tes connaissances et surtout prendre en compte la facilitée ou non de trouver un logement.Par exemple aux abords de la CRAMIF,trouver un logement est difficile.Moi je suis dans la même situation, j'ai l'intention de me renseigner sur l'école de Cergy pour y passer mon oral. :tv)

Céline

Re: concour de la cramif

Message non lu par Céline » 04 févr. 2004 13:10

Bonjour aux futurs étudiant(e)s!
En ce qui concerne le regroupement d'écoles en Ile-de-France, il faut passer l'écrit dans l'une d'elles: Ecole Normale Sociale (18ème), ETSUP (14ème), CRAMIF (13ème), Lycée Rabelais (18ème), EPSS à Cergy, IFSY à Versailles et l'école de la Salpêtrière (13ème).
Si tu obtiens au moins 10 à l'écrit, cela te donne la possibilité de passer les oraux dans toutes ces écoles, pour cela, contacte chacune d'entre elles.
D'autres écoles organisent leur sélection de manière indépendante.
En ce qui concerne le choix d'une école, n'hésite pas à lire les plaquettes qu'elles t'envoient avec leurs projets pédagogiques, à assister aux réunions d'infos et fie-toi à tes impressions.
Bonne chance!

anna

Re: concour de la cramif

Message non lu par anna » 04 févr. 2004 14:49

merci a ts pr vos infos!!
qlq 1 connaitrait le contenu de l'oral de l'e.n.s et de rabelais?

solène

Re: concour de la cramif

Message non lu par solène » 05 févr. 2004 20:34

j'ai passer l'écrit a rabelais, et pour l'oral, j'ai un dossier a constituer sur mon passé, en regroupant bulletin scolaires, résultats bac, lettre de motivation, cv, etc etc... Et il y a 3 entretiens, un de groupe, un individuel, et un sur le dossier qu'on a constituer. voila, pour d'autres question, dis moi, je suis en pleins dedans (pour rabelais) bye bye.
:bounce:

D...

Re: concour de la cramif

Message non lu par D... » 08 févr. 2004 16:09

salut les filles
je me permet de vous répondre, ayant passé les concours l'année dernière et ayant eu la chance d'intégrer l'une d'entre elles.
En fait, une fois l'obtention de l'écrit, il faut contacter chacune des écoles indépendemment.
Après, c'est vraiment indépendant et différent.
Quant aux critères, c'est comme vous le sentez.
A savoir que Rabelais est vraiment très scolaire, y'a que eux qui demandent un tel dossier. Ne pas hésiter à faire plusieurs oraux, pour multiplier les chances.
Pour situer, j'ai été éliminée d'une école (note éliminatoire à l'oral), 70ème sur la liste d'attente d'une autre (finalement prise, donc ne pas désespérer), et 1ère d'une autre école. ILs ont tous leurs critères, donc pas de découragement si un oral ne se passe pas très bien.
bon courage!!!

Répondre