Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Beauvais 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ABY

Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par ABY » 10 mars 2012 18:27

Salut les filles,
Y a t-il des filles qui passent les tests psychothecniques ?
Comment le préparez-vous ?
Avec quels livres ?

Virginie

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Virginie » 15 mars 2012 08:51

Oui moi je le tente ! J'ai trouvé plusieurs sites pour s entraîner ;)

Gwladys

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Gwladys » 28 mars 2012 13:01

Je le tente également cet année. J'ai acheté un livre de préparation au concours édition foucher (environ 15€).
Pour l'oral vous réviser comment ?

ABY

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par ABY » 29 mars 2012 09:01

Salut les filles,
Et voilà mon dossier est parti !
Je le prépare avec le bouquin "les tests d'aptitude, le tout-en-un" de Masson et je vais aussi sur des sites.
Je ne sais pas combien nous sommes à le passer mais ils prennent que 18 personnes !! c'est peu.. Mais bon il faut déjà réussir les tests !!! il parait que c'est durdur.. j'ai une amie qui l'a passé dans une autre région et elle l'a loupé...
Comme on dit : qui tente rien n'a rien !!... lol..
On se tient au courant ok
Bon courage les filles
A +
ABY

Manon

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Manon » 31 mars 2012 02:11

Bonjour tout le monde,
Je vais aussi le tenté à Beauvais, y'a t-il des personnes qui l'ont déja passer là bas ? Combien étiez vous les années précédantes à passer l'écrit ?

A Bientôt !

Bourgeolet Roxane

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Bourgeolet Roxane » 01 avr. 2012 16:55

Moi aussi je le tente a Beauvais! Par contre je ne savais pas qu'il y avait aussi peu de places... Pour ma part j'ai une collection complète de livres de concours pour m'entrainer

ABY

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par ABY » 02 avr. 2012 14:23

Salut les filles,
Et oui très peu de place pour l'école !
Perso je n'ai que les tests de spyco à passer car j'ai déjà un CAP petite enfance (donc pas d'écrit) et bien sùr l'oral après si je réussie...
Bon courage les filles
A +

Estelle

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Estelle » 05 avr. 2012 18:28

Bonjour,
je m'inscrit aussi au concours d'AP a Beauvais mais je ne passe pas l'écris vue que j'ai déja un bep!!!
J'aimerai discuter avec vous pour que l'on puisse parler de nos préparation au concours!!

Armelle

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Armelle » 13 sept. 2012 12:14

Bonjour

Je l'ai passé à Beauvais. On était 450 pour 18 places.
Je viens d'avoir les résultats
Bon, 12 aux tests psychotechniques, pas terrible mais je m'en doutais vu le gros exercice que j'ai sauté à cause d'une mauvaise gestion du temps. Ca va pas être l'idéal pour le classement car en gros les gens sont pris avec des notes style 18 sinon non.
Faut que j'aille voir à l'IFSI l'affichage pour regarder le nombre de candidats restants..
Je passe l'oral le 4 octobre, va falloir essayer de mettre le turbo même si j'ai aucune concentration en ce moment avec de très gros soucis persos.

Ca a été pour vous ?

ABY

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par ABY » 13 sept. 2012 17:11

Salut les filles,
Alors moi j'ai loupé mais je m'en doutais car j'ai bcp stressée et du coup j'ai perdu tous mes moyens !! sniffff mais pas grave je retenterais peut-être l'année prochaine (vu que je sais ce que c'est) ....
Mais pour l'instant j'ai retrouvé du boulot dans une crèche donc s'il m'embauche assez longtemps pour que je passe le diplôme AP en VAE ben je ferais comme ça...
En tout cas BRAVO Armelle
Perso j'ai reçu une lettre ce matin mais les résultats sont déjà affichés à L'IFSI !
Bon courage pour l'oral pour celles qui le passe !

Répondre