Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par pauline » 04 janv. 2013 12:35

oui cécé on se parle sur un autre post ^^
tu l'as fait où ta prépa oral? tu peux faire que l'oral??
elle a déjà commencé ?

pauline

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par pauline » 04 janv. 2013 18:08

est ce qu'il y en a qui voudrait qu'on révise à plusieurs ?
Je suis de Lille.

cécé

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par cécé » 08 janv. 2013 15:40

pauline : je l'ai faite à béthune ma prépa à la croix rouge , il y a prépa écrit + oral, prépa tests psycho et prépa oral , moi j'ai pris que prépa orale vu que je n'ai pas l'écrit à passer (juste les tests mais bon) et c'était en octobre

kharfallah

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par kharfallah » 12 janv. 2013 14:40

bonjour je passe le concours à tourcoing actuellement je fait une prepa o concour g l'écrit, les test psy et l'oral à passé

ptitbou

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par ptitbou » 12 janv. 2013 14:55

bonjour je suis actuellement en preparation au concours d'auxi je me suis inscrit à tourcoing et je passe écrit,test psy et oral

Amélie

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par Amélie » 13 janv. 2013 17:01

Oui äumine et Cécé on se parle déjà sur un autre post :)!

Il y a 69 places à Tourcoing ms je ne sais pas combien on sera à passer les tests psychos!
Sur Calais on était env 500 pr les tests psychos puis env 150 pr l'Oral ms seulement 18 places ! J'ai eu 12 à l'oral dc liste complémentaire à la 40ème place...On verra ce que ça donne sur Tourcoing...
Je travaille bcq mes motivations car je sais que c'est cela qui a bloqué car après mon expossé les examinatrices m'avaient dit que c'était parfait...à moins qu'elles m'aient mentis :lol:

Bon courage pr les révisions!

ptitbou

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par ptitbou » 15 janv. 2013 00:22

bonsoir à toutes je suis allé à la journée porte ouverte à tourcoing se qui vaux le plus de point à l'oral c'est la question sur un sujet sanitaire et social qui est sur 12 point et les motivations son sur 5 points pour celles qui n'ont j'amais passé le concours et qu'il ont l'écrit à faire en math c'est les 4 opération de base (+.-.*./) et un exercice de convertion ensuite la biologie donc les appareils ... ensuite la css dégager les principales idée du texte et se qu'il y a de plus dure je pense les test psy les professeurs ont dit que c'était sur se théme qu'il fallait travaillé le plus car c'est sur 20 points voila bon courage à toutes et bonne révision

pauline

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par pauline » 15 janv. 2013 18:46

ptitbou: les tests psychotechniques c'est pas de la logique et tout?? ^^

Adele

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par Adele » 17 janv. 2013 18:59

Pauline , oui c'est ça les tests psychotechniques c'est sur la logique , faire des planings , des sudokus , des suites etc

pauline

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par pauline » 18 janv. 2013 00:13

merci adèle :)

ptibou, ils te disent quoi à la prépa pour l'oral pour vous aider à le préparer?

Répondre