Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re:

Message non lu par Camille » 11 mars 2014 22:57

Question bête mais est ce que on a le droit à un brouillon? Car en me préparant au concours je me suis entrainé avec un brouillon donc si il y en a pas je suis un peu embété... Niveau calcul complexe genre multiplication de grand nombre ou autre je suis plus rassuré en les posant :/

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 11 mars 2014 23:05

Lilou : Comment se sont passés les tests à Tourcoing?
Vous étiez nombreux?

Je passe les tests à Amiens le 5 avril et ça me stress beaucoup :-( Je le veux tellement ce concours!!!!

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 13 mars 2014 13:49

Bonjour !
J'ai passé les tests hier, j'espère que ça ira.... J'ai passé le concours il pour Tourcoing il y a 3 ans, j'étais sur liste complémentaire, j'espère que cette fois sera la bonne. Il y aura toujours Calais sinon.

@Amandine, oui il y avait pas mal de monde . Bonne chance pour Amiens

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 13 mars 2014 19:35

Merci Eva et j'espère que ça aura marché pour toi!
Tiens nous au courant!

Aux tests il y a eu bcp de calculs numériques?
Car c'est ça qui me fait échouer à chaque fois :-(

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 14 mars 2014 10:14

Amandine Calculs numérique ??? non pas de calculs, des suites oui

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 14 mars 2014 13:30

Bonjour,

J'ai passée les tests logiques à Tourcoing et c'était le concours que j'ai passée à Marseille donc j'ai trouvée ca bisare.... En tout cas pour moi il était facile et pour vous? Mais bon je pense pas l'avoir car chaque exercice avait un temps limitée et ca, ca me strésée!!!!! Par contre j'ai trouvée qu'on était pas nombreux!!!! On a dut être 2OO personne en tout.
Vous savez quand c'est les résultats?

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 14 mars 2014 15:40

Stéphanie > Oui environ 200 je pense aussi.

Résultat le 28 Mars

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 14 mars 2014 19:16

Eva : aux concours que j'ai passé ces dernières années, il y avait pas mal de calcul (identités remarquables, fractions, problèmes...)
Je préfère largement les suites.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 14 mars 2014 19:20

Stéphanie, je passe le concours à Amiens le 5 avril.
Tout comme toi c'est le temps limité qui me stress à chaque fois :-( seule chez moi c'est complétement différent, et pourtant je me chronomètre... Je veux vraiment avoir ce concours, c'est mon seul objectif, mais là même en révisant je désespère complétement...
Quelques genre de tests avez vous eu à Tourcoing?
Pour que je me fasse une idée...
Vu que la Picardie est à côté du Nord Pas de Calais!

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 17 mars 2014 15:04

Amandine : Même il y a 3 ans, je n'ai pas eu de calculs, je ne comprends pas pourquoi tu en as eu, en épreuve générale je peu comprendre mais pas là en tout cas.

Il y avait des exercices d'organisation, des suites de chiffres, trouver le nombre de coeur/de fleur dans un dessin, etc...

Répondre