Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re:

Message non lu par lilou » 04 avr. 2014 15:15

J'étais 24eme sur LC par contre ma note je ne sais plus trop et je ne vx pas dire de bêtise lol. Je suis dans le meme cas que toi pour l'oral je ne suis pas à l'aise mais seulement pour le sujet la discussion tu verra ça te met à l'aise parce que tu maitrise plus, forcément c'est tes motivations ^^. Apres sois sur de toi lorsque tu passe dans ta présentation, tes motivations, écoute aussi le jury parfois il t'aiguille quand tu ne sais plus ou que tu te sens perdu. Il n'est pas là pour t'enfoncer mais pour voir si tu es apte a suivre la formation.
tu me tiendra au courant de comment ça s'est passé ?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 07 avr. 2014 14:30

Ça y est oral passé ce matin, j'ai eu " l'autorité... Savoir dire non a un enfants" le sujet me plaisait bien mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas bcp d'arguments. J'ai parlé un peu de l'enfant toi rtc bref bof bof. Sinon le jury était sympa, ils m'ont ensuite pose des questions si j'avais de l'expériences avec les enfants, si j'étais financé, mes connaissances sur la formation, mes loisirs. Bref je le sent pas trop et il faut attendre juin maintenant....


Bon courage à toi Lilou!

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 07 avr. 2014 15:25

Il était cool ton sujet ! j'espère en avoir un bon aussi.
Tu avais de l'expérience avec les enfants ? des stages ?
J'espère que ça le fera pour toi !
Merci Camille

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 07 avr. 2014 15:48

Bonjour à toutes !

Camille j'espère de tout coeur que ça marchera .
Comment as-tu aborder le sujet alors ?

Ils t'ont demandé si tu étais financé ? où peut-on se renseigner ?

Lilou > Bonne chance !!!

Moi > des conseils ????

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 08 avr. 2014 16:48

Slt Eva
c'est la première fois que tu passe le concours ?

DOLCEBRILLE

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par DOLCEBRILLE » 08 avr. 2014 18:59

Bionjour est ce que quelqu'un à fait une prepa au concours d ap qui dure dix mois? merci

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 09 avr. 2014 14:45

lilou > Non la 3ème. La première il y a 3 ans à Arras mais je n'ai pas réussi l'écrit. La 2ème à Tourcoing il y a 3 ans également, j'étais sur liste complémentaire. Et toi ?

Dolcebrille > Non pas de prépa

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 09 avr. 2014 20:34

Eva: je l'ai passer l'année dernière j'étais retenue mais sur LC en 24eme position. tu étais combien sur LC ?

Dolcebrille: sorry pas de prépa

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 10 avr. 2014 15:00

Lilou > houla très loin sur la LC !
J'espère avoir plus de chance cette fois-ci de part mon expérience d'assistante maternelle notamment.

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 10 avr. 2014 19:34

Eva: Oui il y a des chances que cette année soit la bonne, ils vont certainement te demander pourquoi cette reconversion.

Répondre