Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ap et test d aptitude montpellier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle34
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 21:05

concours ap et test d aptitude montpellier

Message non lu par christelle34 » 12 déc. 2017 21:22

bonjour ,

je vais bientot passer le concours ap a montpellier ; je ne passe que les test d aptitudes et l oral , je revise avec des bouquins car je travaille et je ne peux pas suivre une formation ; est ce que des personnes l ont deja passer a montpellier et pourrait me dire sur quel type de test vs avez eu merci

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: concours ap et test d aptitude montpellier

Message non lu par magdie » 10 janv. 2018 16:11

Salut
Je viens de passer mes tests d'aptitudes à Nîmes cet après-midi. Comment s'est passé ton épreuve ?

christelle34
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 21:05

Re: concours ap et test d aptitude montpellier

Message non lu par christelle34 » 10 janv. 2018 20:57

bonsoir , j ai trouver sa tres compliquer ds le manque de tps pour tous faire et nous n avions pas de feuille de brouillon nous avions un livret ou il y avait les questions et on pouvait utiliser les marges pour écrire.... et un livret pour cocher les reponses .
j ai eu trois textes on devait marquer si les reponses donner etaient juste ou faute mais par groupe c est a dire de la question 1 à 3 combien de juste de la 3 à 5 .... puis des figures dont je devais trouver les logiques , des figures avec differentes rotations ou bien rotations changement d axe vertical , horizantal, des math avec des additions, des soustractions , des multiplication et des divisoins par exemple 3?1 +1??= 4?3 il y avait des chiffres a entourer ou bien pas de reponse possible dur dur ! un probleme sur 16 equipes qui habiter differents etages de rdc a 15 ce n etait pas compliquer mais sans brouillon je n ai pas fu un logigramme ! et des phrases a remettre en ordre , j ai manquer beaucoup de temps donc a la fin j ai cocher sans trop savoir ... je pense l avoir echouer et toi comment c t il passer ?

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: concours ap et test d aptitude montpellier

Message non lu par magdie » 11 janv. 2018 17:41

Eh bien je crois que nous avons eu le même sujet. Je l'ai passé à Nîmes. Tu étais à Grabels ? Nous étions très nombreux environ 350 dans un gymnase avec des grandes tables. Nous avons eu une feuille de brouillon mais nous pouvions en demander d'autres si besoin. Je ne l'ai pas trouvé facile. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne pense pas avoir plus de 11 ou 12. Si jamais ça passe faudra que l'oral soit nikel. Surtout qu'il n'y a que 14 places pour entrer en formation au CHU de Nîmes.

christelle34
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 21:05

Re: concours ap et test d aptitude montpellier

Message non lu par christelle34 » 11 janv. 2018 21:08

bonsoir , j ai appris aujourd hui que beziers , nimes et grabels on avait le meme concours .sauf que nous nous n avons pas eu droit a des feuilles de brouillons ...
oui je les passer sur montpellier ds un lycee mais nous etions 2OO a peu pres pour tois types de concours car ils font en contrat apprentissage , avec l e bac bapatt .. et le basique . donc 12 poste ouvert en basique et je ne sais plus pour les autres donc si je pars chance j ai reussi mes test nous saurions pas temps que sa pour l oral par rapport a d autre école .

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: concours ap et test d aptitude montpellier

Message non lu par magdie » 09 mars 2018 11:28

Salut,

J'ai eu ma convocation pour l'oral AP il y a quelques semaines. Je passe le 3 avril à 8h au CHU de Nîmes.
Bon courage à celles et ceux qui passent le concours.

😉

Believe in yourself

Répondre