Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP test psy + oral 2018

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maeva

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Maeva » 04 nov. 2017 16:10

D'accord ca a l'air intéressant ! Mais je pensais qui n'y avais pas de toilettes pour monitrice éducatrice seulement pour les amp ça fait pensé aux métiers d'aide soignante !.

Elodie

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Elodie » 04 nov. 2017 21:23

Oui effectivement il y a des toilettes à faire dans le foyer d'accueil médicalisé où je travaillais car on a tous notre particularité sans les équipes de travail du fait de notre formation (as amp me es) mais nous faisons le même travail avec la coordination des plannings en plus pour les educ spé mais ça dépend des structures la direction à voulu fonctionner comme ça. Les as et amp participent au projet personnalisé des résidents donc ils font aussi de l'educatif.

Elodie

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Elodie » 06 nov. 2017 16:23

Salut,

Je sais pas si vous allez sur les vidéos youtube mais il y a quelques vidéos intéressantes notamment >>> "little miss AP" c'est une jeune fille en formation AP qui donne des conseils, méthodes etc pour la prépa aux tests et oral ;)

Agathe

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Agathe » 07 nov. 2017 22:02

Bonjour les filles, je me joins à vous, un peu tard certes mais quand même :)

Pour ma parcours en mars en vue d'une reconversion
Mon parcours est un peu atypique : Bac ST2S obtenu en 2010, BTS ESF en 2014 puis je travaille depuis bientôt 4 ans comme secrétaire médicale, ce qui ne m'intéresse pas vraiment... d'où mon désir de reconversion :)
Sinon, j'ai 27 ans et j'habite dans le 93 :)

KabadayiNaciye

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par KabadayiNaciye » 08 nov. 2017 11:47

Salut les filles moi je voulais vous demander à propos du concours comment ça se passe et pour l’oral si il y’a déjà des personnes qui ont déjà tenter le concours , ils sont comment à l’oral lors jury

Elodie

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Elodie » 09 nov. 2017 22:49

J'ai encore jamais passé d'oral pour le concours AP. J'ai pris des renseignements sur les bouquins et il y a pasmal de vidéos (youtube) intéressantes de personnes qui ont passé le concours et qui l'ont réussi, je conseille de les voir. Pour le jury ça dépend des écoles souvent il en a 1 sympa et 1 autre plus sévère et je crois qu'ils peuvent être 3 (mais je suis pas sûre.
La préparation au concours demande une bonne organisation et méthodes pour acquérir des connaissances et pasmal d'entrainements aux tests.

Pour ma part j'ai commencé il y a seulement une semaine, j'ai pas beaucoup anticipé parce que je passe les tests le 10 janvier donc que 2 mois de préparation et j'alterne avec une préparation à l'oral, qui sera en avril si j'ai la moyenne aux tests.
J'essaie de bosser entre 2h et 3h par jour.

Gween

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Gween » 10 nov. 2017 16:10

Bonjour tout le monde je vien de m'inscrire pour le concour auxilliere puericultrice en reconvertion professionnel
Ou en été vous pour les revision pas trop perdu ?

Maeva

Re:

Message non lu par Maeva » 13 nov. 2017 22:48

Salut les filles !
Gween Pour moi coter révision, je fais des exercices sur les pourcentages et toi ?

Anaïs

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Anaïs » 27 nov. 2017 11:11

Coucou

J'habite égalemment dans le 93 et souhaite faire une reconversion entant que AP . Ou passe tu ton concour ? As tu trouvé une école dans le 93 ?

Maeva

Re:

Message non lu par Maeva » 28 nov. 2017 09:49

Salut Anaïs ! Moi je vais le passer dans la Sarthe . Tu as commencer les révisions ?

Répondre