Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP test psy + oral 2018

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liicorne
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2017 23:03

Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Liicorne » 21 déc. 2017 23:43

Coucou les filles,

Ça fait 2 mois que vous avez ouvert ce forum, mais je viens de tomber dessus.
J'etais justement à la recherche de conseils pour préparer le concours d'AP. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous avant janvier 2018 :D !! Dites moi où en sont vos révisions ? Tout va bien ? Je passerai que les tests psy moi aussi et l'oral mais je suis beaucoups plus inquiète pour l'écrit pour le moment car sa demande beaucoups trop d'attention à une vitesse pas possible ! J'ai déjà passé le concours à Nîmes j'ai raté de 0,3 points je peux vous dire que j'avais les boules et j'arrête pas d'y repensé parce que j'étais convaincu de passer mais de justesse car il y avait certains exercices où je me sentai à l'aise. Et du coup pendant 1 ans j'avais plus envie j'étais démoralisée mais je m'aperçois de jours en jours que si je n'ai pas ce diplôme je ne pourrai pas l'orienter vers les nouveau-nés avec un diplôme de petite enfance. J'ai la certitude que ses ma voies... Alors je vais me relever quoi qu'il arrive et donner le meilleur de moi même pour y arriver! Mais pour se faire j'aurai besoin d'un accompagnement sa serai le top ! On pourrait partager nos révisions par exemple ?

J'attends vos réponses.
A bientôt les filles.

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par magdie » 10 janv. 2018 11:54

Salut,

Ça y est je passe les tests d'aptitudes à Nîmes aujourd'hui. Bon courage à toutes et tous. Retour en février pour les résultats.

Emacarena
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2018 11:11

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Emacarena » 11 mars 2018 13:39

Bonjour , j’ai tenter le concours cet année et j’attend les résultats . Qui a déjà passer l’epreuve Écrite et qui attend les résultats ?

Comment ce sont passer vos écrits ?

oisillons
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018 19:26

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par oisillons » 27 mars 2018 19:33

bonsoir à toutes et tous
je viens de tomber sur ce forum et comme vous je passe le concours ap . Pour moi l'écrit est passé et je suis admissible pour l'oral.
Je voulais savoir si une de vous l'a déjà passé à Bullion . C'est un peu stressant de ne pas savoir à quoi s'attendre je suis sur de ne pas être la seul..
Beaucoup de question sur L'oral. Pour celle qui l'ont passer peut t'elle partageait son ressenti et son sujet?

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par magdie » 02 avr. 2018 18:13

Salut,
Je passe l'oral demain matin au CHU de Nîmes. Bon courage à tous. :)

oisillons
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018 19:26

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par oisillons » 04 avr. 2018 13:23

cc super ! qu'a tu eu comme sujet à l'oral?
Moi je passe l'oral le 2 mai à vity sur seine et le 4 mai à bullion .

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par magdie » 09 avr. 2018 15:07

Salut, mon sujet était sur l'allaitement, l'objectif de l'oms de renforcer les informations sur l'allaitement maternelle. Ça s'est assez bien passé mais il y a très peu de place pour cette formation !

oisillons
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018 19:26

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par oisillons » 13 avr. 2018 17:42

cc merci pour ta réponse! comment t'en ai tu sorti? C'est un bon sujet...
j'essaye de travailler plusieurs sujet possible mais il y en a tellement du coup je me concentre plus sur les sujets liés au médical et la petite enfance... si parmi vous d'autre veulent échanger sur l'oral et les sujets possibles hésiter pas je pense qu'il est bien de s'entraider.

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par magdie » 13 avr. 2018 22:11

Pour ma part, le jury m'a mis à l'aise. Ça s'est assez bien passé je pense. J'aurai les résultats début mai.

oisillons
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018 19:26

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par oisillons » 02 mai 2018 14:34

bonjour à tous, j'ai passé mon oral ce matin et le sujet était " partager un repas"...
le jury a été sympathiques et ma mise à l'aise, sa c'est plutôt bien passé plus qu'à attendre les résultat :)

Répondre