Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP test psy + oral 2018

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Säm Sãm
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2018 12:39

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Säm Sãm » 24 mai 2018 12:52

Bonjour à toutes.
J'aurais besoin de quelque conseille concernant le concours AP, je passe l'écris en septembre 2018. Et j aimerais avoir des conseilles pour savoir sur quoi exactement je dois m' entreiner car beaucoup trop de chose dans les livres.
Merci de vos réponses 😉

Cinete
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2018 18:09

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Cinete » 29 mai 2018 18:13

Bonjour Sam Sam tu passes ton concours dans quelle ville en septembre ? Moi c'est fin août je suis dans les révisions le plus possible maman de 4 enfants donc pas évident pour être au calme mdr et je travail dans le commerce total reconversion pour mes 30 ans hihi

Alysée
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2018 01:33

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Alysée » 04 juin 2018 23:32

Bonjour à toutes,

Je passe l'écrit à houphouet Boigny le 1er septembre 2018.

Je voudrais avoir des renseignements sur le déroulement des épreuves. Pour ma part, je passe que les tests psychotechniques et ça me fait très peur. Est ce que c'est chronométré ? Sont ils difficiles ? Les mauvaises réponses sont elles éliminatoires ?

De plus, j'aimerai savoir si la note finale prend en compte la note de l'écrit ? C'est une moyenne des 2 ou il n'y a que celle de l'oral qui compte ?

Merci de bien vouloir m'eclaircir, car il me faut ce concours à tout prix !

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Alysée

vera
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2018 11:44

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par vera » 30 sept. 2018 12:00

j’espere que tu as réussi le concours. Moi je l’ai réussi du premier coup mais j’ai plus de 50 ans et j’ai vécu des discriminations en stage et maintenant à l’embauche. Je ne trouve pas cela normal. Cette situation est un véritable scandale social.

La profession préfère embaucher des moins de 25 ans et après les directions se plaignent du turn over et du niveau intellectuel au regard des patients ou parents.

Donc il faut se rebeller face à une situation qui me semble particulièrement injuste et d'une bêtise sans nom :?:

Liliane Vidal
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019 13:30

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Liliane Vidal » 09 mars 2019 13:34

Maeva a écrit :
28 oct. 2017 23:22
Salut Elodie ! Je me joint a toi car je compte tenter le concours d'AP en 2018.

Tu dis que tu es monitrice éducatrice , qu'est ce qui t'a fais changer d'avis pour vouloir devenir AP ?

bellaciao1
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2018 18:17

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par bellaciao1 » 15 mars 2019 20:32

Salut Liliane , j'aimerais savoir si tu as passé ton concours ?

FAURE
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2019 13:45

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par FAURE » 06 avr. 2019 13:59

HELP MEL !!

Coucou je m'appelle Mélany
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, il faut bien une première fois à tout :)
Je passe un oral d'Auxiliaire de Puériculture dans quelques jours et je n'ai aucune expérience dans le milieu hospitalier. Simplement mon voeux étant d'y travailler j'aimerai qu'on m'en parle un petit peu histoire que ce ne soit pas une fantasme et me faire avoir par le jury
J'aimerai qu'on me fasse part d'une journée type en temps qu'auxi dans le milieu hospitalier qu'importe le service et qu'on m'en parle un peu à partir de vos expériences pro s'il vous plait ça me serait d'une aide précieuse

Merciii :)

Yas
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2019 14:02

Re: Concours AP test psy + oral 2018

Message non lu par Yas » 26 juil. 2019 14:06

J'espère que tu la réussit je souhaite le passer et franchement je stresse a mort je suis perdue je passe l'oral dans 2moi jai rien préparer

Répondre