Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nefertiti

concours AS

Message non lu par nefertiti » 08 janv. 2004 13:26

salut tout le monde


bonne année à vous tous dans un premier temps.
voilà je voudrais avoir des renseignements sur les concours d entrée ds les écolés d assistante sociale.Personnellement,je suis du 87 et je passe mon concours d entrée en février .Pouvez vous me donner quelques tuyaux car mon coeur bat déjà à la chamade.
merci à tous

solene

Re: concours AS

Message non lu par solene » 09 janv. 2004 17:31

Salut ! Déjà, n'angoisse pas, en général ça ne donne pas de très bon résultats ! vas-y détendu et tout ce passera bien ! Tu as deux sélections, la première, l'écrit où tu auras un texte à résumer ou analyser, puis un point de vue personnel à donner sur ce texte, ensuite tu auras peut etre des tests psychotechniques (chiffres, figures .... etc), mais c'est moins certain, ça dépend de ton école en fait !
Suite à cet écrit, tu aura une note entre 0 et 20, et si tu a 10 ou plus, tu passe la 2me sélection, l'oral.
Pour l'oral, ça dépend de ton école, toutes n'ont pas les mêmes critères de sélections, renseigne toi. Sinon en général, c'est un entretien individuel devant un jury, une psychologue, puis un entretiens en groupe, voir comment tu ragis en groupe, etc...etc...
voilà j'espère t'avoir un peu renseigné, et surtout vas-y cool détendu et ça passera tout seul !!! bisous. :bounce:

Répondre