Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS à Pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Concours AS à Pau

Message non lu par Aurélie » 11 janv. 2004 11:11

Coucou tout le monde,

Je suis à la recherche de personnes passant le concours de Pau le 28 janvier. Merci de me répondre et de me donner un numéro de tel ou un mail pour que je vous explique quelles sont mes démarches.

Bisous à tous

Aurélie.

Christophe

Re: Concours AS à Pau

Message non lu par Christophe » 11 janv. 2004 15:09

Bonjour Aurélie, je en passe pas le concours à Pau, je suis du sud de la france, par contre je recherche des personnes qui peuvent m'aider sur la préparation du concours....Anales...

Te remerciant d'avance by by

sophie

Re: Concours AS à Pau

Message non lu par sophie » 14 janv. 2004 13:45

J'ai passé le concours l'année dernière à pau, et je vais le repasser cette année.on a eu 3 épreuves : une épreuve de test psychotechnique (bonnardel), une épreuve de culture générale, et un texte. pour les tests, je te conseil : "la pratique des tests psychotechniques" (édition:"l'écrit"), mais il existe pleins d'autres livres. Pour la culture générale, il n'y a rien à travailler!! lol!! il faut répondre par oui ou par non. les questions peuvent très bien portée sur la politique d'un pays que sur une émission de TV! pour la 3eme épreuve portant sur un texte, la question était :"quelle utilisation, un citoyen libre et responsable peut-il faire des médias?" voilà, je te laisse réfléchir. si tu as d'autres questions, n'hésite pas
bye

celine

Re: Concours AS à Pau

Message non lu par celine » 16 janv. 2004 21:23

Salut Sophie. Je ne comprends pas tres bien le contenu de la derniere epreuve qui porte sur un texte. Il faut juste faire une dissertation par rapport au sujet donné ou est ce qu'il te demande autre chose?

sophie

Re: Concours AS à Pau

Message non lu par sophie » 17 janv. 2004 09:01

salut céline!

En fait, il y avait 3 questions portant sur un texte. C'. est tout . dans la première question, on devait faire un résumé de la pensée de l'auteur. la deuxième question consistait à trouver les arguments de la pensée de l'auteur...Ces deux questions étaient sur 15points chacune. Et la 3eme question était une petite disserte sur le sujet dont je t'ai parlé avant. Cette question était sur 30points. voilà. j'espère que ce sera le même système cette année!

Stéphanie

Re: Concours AS à Pau

Message non lu par Stéphanie » 17 janv. 2004 19:14

Coucou !!

Je passe le concours sur Pau le 28 janvier. Que veux-tu avoir ? Je ne souhaite pas tellement laisser mon numéro de téléphone, dis moi comment on peut discuter e tout ça...
A bientôt

Stéphanie

Répondre