Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS dans 2 jours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Concours AS dans 2 jours

Message non lu par Florence » 26 janv. 2004 09:54

Je passe le concours d'entrée aux écoles d'ASS sur Paris mercredi 28/01.
J'ai beaucoup révisé et préparé ce concours mais je me demande si j'ai vraiment mes chances, étant donné que j'ai 39 ans et que j'ai quitté le circuit scolaire depuis bien longtemps (j'étais assistante de direction).
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des cas semblables ?

Fransoise

Re: Concours AS dans 2 jours

Message non lu par Fransoise » 26 janv. 2004 11:58

Salut Florence,
Qu'est-ce que ton âge vient faire la dedans ? Franchement, si tu as bossé comme tu le dis ne t'inquiètes pas, tu as toutes tes chances. Je te parle en connaissance de cause puisque je suis dans le même cas que toi. J'ai 32 ans et je suis secrétaire. J'ai quitté le circuit scolaire depuis 12 ans mais si tu as bien suivi l'actualité et si tu as bossé un peu la manière dont se construit un plan alors fonce !
Bon courage !
Fransoise

émilie

Re: Concours AS dans 2 jours

Message non lu par émilie » 26 janv. 2004 23:11

coucou Florence...
je suis tout à fait d'accord avec Fransoise... Il n'y a pas de raison, dans une société qui met le travail au centre de ses préoccupations que tu n'y arrives pas. sSi ta volonté, c'est de rentrer dans le monde du social, fonce et ne t'arrête pas à ce genre de souci. je pense bien au contraire qu'ils préfereront prendre quelqu'un qui a la volonté d'y arriver plutôt que quelqu'un qui est là parce que..."ouais, ça peut être bien..." et qui n'a pas plu de motivation que ça, ou bien qui pourrait faire autre chose sans autre état d'âme. alors, aie confiance et fonce... et tiens nous au courant quand tu auras passé l'écrit...
Emilie

Florence

Re: Concours AS dans 2 jours

Message non lu par Florence » 27 janv. 2004 09:13

Merci pour vos encouragements pour ce changement de vie (j'étais assistante de direction). La motivation est là en tout cas.

isabelle

Re: Concours AS dans 2 jours

Message non lu par isabelle » 28 janv. 2004 19:30

J'arrive un peu tard pour vous encourager, mais j'espere que cette première étape c'est bien passée, bon courage pour la suite
isabelle

Répondre