Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS 2018

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JuliePhr
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2018 20:19

Concours ASS 2018

Message non lu par JuliePhr » 25 avr. 2018 20:22

Bonsoir à tous !

Les résultats de mon concours viennent de tomber... Je suis en cinquième position sur liste complémentaire. Sachant qu’il y a une promotion de 20 places, pensez-vous que j’ai une chance d’être appelée par l’école ?

Vos expériences sont les bienvenues !

Merci par avance.

Claire56100
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2018 13:57

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par Claire56100 » 26 avr. 2018 15:52

Bonjour,
Pour quelle école ?

JuliePhr
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2018 20:19

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par JuliePhr » 27 avr. 2018 11:43

Pour l’ERTS à Olivet ? Car je sais qu’ils remontent souvent la liste complémentaire mais pas jusqu’au combien.

Math
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2018 17:33

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par Math » 12 mai 2018 17:38

Bonjour,

Tu as eu des nouvelles depuis ? je suis juste après toi je suis en 6ème position

JuliePhr
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2018 20:19

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par JuliePhr » 13 mai 2018 22:52

Bonsoir Math,

Non pas de nouvelles depuis... Connais-tu d’autres personnes qui sont dans l’attente comme nous ?
Sachant que je n’ai passé que celui d’Olivet, c’est vraiment stressant ! Toi aussi ?

pierre.c
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2018 14:38

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par pierre.c » 15 mai 2018 14:49

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de règle sur le nombre de personnes qu'ils appelleront sur la liste d'attente. Tout dépend en fait du désistement de ceux devant vous...
5ème et 6ème c'est plutôt pas mal, ça laisse des chances....
Je suis issu de cette école, mais nous étions plus d'élèves, 20 cela me parait peu...

Bonne chance.

Cordialement.

JuliePhr
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2018 20:19

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par JuliePhr » 15 mai 2018 17:27

Bonjour Pierre,

En effet, il n’y a pas de règle... C’est bien pour cela que c’est stressant. Croisons les doigts !
Et en ce qui concerne la promo, effectivement, 20 places c’est vraiment très peu... Combien étiez-vous quand tu étais à l’ecole ?
Merci pour ton message !

Math
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2018 17:33

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par Math » 16 mai 2018 06:55

Bonjour,

Non je n’est pas eu de nouvelles encore.
Mais par contre il me semble qu’il y a 40 places et non 20 ce qui nous laisserais plus de chance.
J’appellerais l’ecole La semaine prochaine si nous n’avons toujours pas de nouvelles.
🤞🤞

pierre.c
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2018 14:38

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par pierre.c » 17 mai 2018 09:50

Bonjour à vous,

Nous étions une trentaine si mes souvenirs sont bons, il faudrait que je me replonge dans mes documents de l'époque pour pouvoir donner précisément le nombre, en cours de cycle il y a eu des départs et des arrivées...

Ma promo avait une particularité par contre, qui jouait sur le nombre d'élèves. Nous avons été la première promo a intégrer la première session d'élèves en cycle de formation par apprentissage. Il nous avait été expliqué que du coup, les méthodes de sélection avaient été différentes pour celles en apprentissage (que des filles). Egalement, les redoublants viennent influer sur le nombre de places effectivement disponibles pour de nouvelles entrées, et aussi, ceux ou celles ayant demandé un report d'entrée en formation...

Je sais, cela ne rassure pas et n'aide pas vraiment, mais bon c'est une info de comment cela se passait à mon époque (et possiblement encore). Il y a quelques années que je ne suis pas retourné sur le site, il y a eu des changements au niveau direction et responsables de filière, le métier est peut-être un peu moins en tension qu'à l'époque, la modification avec les diplômes européens etc etc cela a peut-être changé certaines choses...

Le plus sûr sera d'user d'un peu de patience et/ou d'appeler le centre de temps en temps pour avoir des infos plus précises...

Courage !

Cordialement.

JuliePhr
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2018 20:19

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par JuliePhr » 18 mai 2018 14:48

Bonjour,

J’ai eu des nouvelles de l’ERTS. J’ai appelé tout à l’heure et je suis passée deuxième sur la liste complémentaire ! Donc ça voudrait dire Math que tu es maintenant troisième. C’est déjà une bonne nouvelle... Je croise les doigts.
Merci beaucoup Pierre pour ton message ! C’est très intéressant de savoir tout ça. C’est vrai que d’une année à une autre, tout peut changer. Notamment avec la nouvelle réforme à la rentrée.

Répondre