Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deluxious
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2019 22:07

concours ASS

Message non lu par deluxious » 21 avr. 2019 22:23

bonjour,
je suis en reconversion professionnelle, je me suis inscrite pour passer le concours d'assistant social.
je suis perdu, cela fait des années que je n'ai pas passer de concours.
J'ai vu qu'il y a un entretien groupé de 40 min et et un entretiens individuel de 45 min.
Tout aide de votre part ce sera la bienvenue, en passant je réside dans les DOM.
Merci beaucoup.

Jujax
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2019 08:35

Re: concours ASS

Message non lu par Jujax » 22 avr. 2019 16:21

Bonjour,
Oui alors cette année il y'a eu une réforme. Les concours d'ES, D'EJE et d'ASS sont gradés niveau II (licence). Par conséquent, il n'y a plus un écrit et un oral mais une présélection sur dossier soit par parcoursup, soit directement sur le site de ton école (cela dépend de ton cas). Dans un second temps, si tu es admise (après la présélection) il y'a un oral à passer de 30 minutes avec une présentation de ton parcours, et de tes motivations pour exercer le métier et des questions de ton jury. Je t'invite à regarder sur le forum, car certains ont pu nous raconter leur expérience.

Bon courage à toi,
Juliette

Répondre