Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia22
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2019 22:06

Concours ASS

Message non lu par Alicia22 » 10 févr. 2020 17:00

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer le concours ASS, et j'aimerai savoir si il y a une pré-sélection faite par rapport aux dossiers sur parcoursup avant l'oral d'admission, ou si tous les candidats passent l'oral ?

Merci :)

Annabd77
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2019 12:22

Re: Concours ASS

Message non lu par Annabd77 » 12 févr. 2020 12:01

Bonjour,

A min époque, la pre-sélection se faisait après les épreuves écrites et orales. Ça remonte à 2012 ...

Tiffany
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2020 09:44

Re: Concours ASS

Message non lu par Tiffany » 09 mars 2020 09:46

Bonjour,

Je me pose la même question... il me semble avoir compris que tout le monde passe l’oral ... ça me semble fou ! As tu réussir à avoir plus d’informations depuis ton post ?

Bonne journée 😊

AlterNathIV
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2020 14:23

Re: Concours ASS

Message non lu par AlterNathIV » 09 mars 2020 16:00

Bonjour

Pour répondre à votre question cela dépend des centres de formation.

Bien souvent une sélection est faite sur les dossiers de ParcourSup et autres (dossier en externe) afin de ne pas avoir à organiser une quantité interminable d'entretiens oraux.

Néanmoins, beaucoup de personnes sont convoquées pour les oraux pour permettre un travail de sélection à l'entrée (ne pas se retrouver avec 50 candidats pour 40 places par exemple...).

Bon courage à vous

Répondre