Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS Educaiton nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sss7121
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2018 18:16

concours ASS Educaiton nationale

Message non lu par sss7121 » 08 avr. 2018 18:22

Bonjour,

Pour celles ayant déjà passé le concours de l 'EN. Je souhaiterais connaitre le type de questions posés par rapport à votre pratique pro afin de bien m'y préparer.
J'aimerais notamment vos avis par rapport à la procédure de signalement et le fait d'en informé le chef d'établissement. Dans ma pratique je me dis qu'étant soumise au secret pro, nous ne devons en aucun cas en informer le chef d'établissement. mais je me questionne sur les repercussions que le signalement peut avoir sur la scolarité du jeune ex : absences, changement d’établissement . Dans ces cas là devons nous informés le proviseur de la procédure que l'on a mis en place sans pour autant nommer les fais précisément ? Enfin lorsque la situation est déjà connu du provsieur et chef d'établissement c'est différent car un travail de partenariat préexiste à la procédure de signalement et des infos ont pu déjà être transmise avec l'autorisation du jeune ou même à sa demande.
Bon au final plus j'y réflechis et plus je m'emmêle les pinceaux donc j'aimerais beaucoup connaître vos réflexions sur cette questions.
Dans l'attentes de vos remarques,ifno,analyse !!
Merci beaucoup!

Nannouchi
Messages : 39
Inscription : 22 oct. 2019 23:11

Re: concours ASS Educaiton nationale

Message non lu par Nannouchi » 23 oct. 2019 20:48

Bonjour, as tu eu le concours ? Sinon, pour répondre tardivement à ta question : oui il faut informer le chef d'établissement et ce n'est pas contradictoire avec le secret professionnel. Par contre, tu ne lui soumets pas ton écrit. J'ai eu le concours en 2019 et suis en poste depuis le 1er septembre. On peut échanger si tu le souhaites.

Répondre