Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS PJJ

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So1107
Messages : 1
Inscription : 19 août 2019 17:02

Concours ASS PJJ

Message non lu par So1107 » 19 août 2019 17:08

Bonsoir,

Je passe le concours des administrations de l'état au ministère de la justice.
J'exerce depuis peu au sein d'une UEMO, où je prends plaisir à travailler.
De ce fait, je passe le concours en octobre afin de pouvoir poursuivre ma route au sein de la PJJ.

Hors, nous n'avons pas tellement d'informations concernant les modalités de ce concours ( en externe pour moi), mis à part qu'il y a un oral de 30 minutes durant lequel on doit défendre notre candidature.

Je souhaiterai avoir le retour d'expériences de certain(e)s sur cet échange, avoirs des conseils etc...

Merci par avance. :)

Dani
Messages : 1
Inscription : 29 août 2019 20:52

Re: Concours ASS PJJ

Message non lu par Dani » 29 août 2019 20:55

Bonsoir
Je me suis aussi inscrite pour ce concours et pour l'instant je n'ai pas davantage de précisons non plus. Avez vous reçu votre convocation ? Pour ma part pas encore alors que cela demande de l'organisation.
Peut-être que vous avez pu avoir des précisions depuis votre message?

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Concours ASS PJJ

Message non lu par Castiane » 02 sept. 2019 07:09

Bonjour. Je n'ai pas passé ce concours là mais celui d assistant socio éducatif. Pour l oral il y avait une partie présentation. La mienne a été linéaire : annee d obtention du diplôme, postes occupés (à chaque fois jai détaillé les compétences acquises ).
J etais en poste au sein du conseil départemental, jai donc exposé ce qui me plaisait dans ce nouvel environnement, les compétences et savoirs qu il me permettait d acquerir.
Ensuite c'était au tour du jury de poser des questions sur d ordre générales d abord, puis cas pratiques, et mes connaissances des dispositifs

Répondre