Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant de service sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah_fgg
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2018 18:46

concours assistant de service sociale

Message non lu par sarah_fgg » 27 févr. 2018 18:58

Bonjour,
je suis déjà titulaire d'un BTS ESF et je voudrais passer le concours de ASS. Est-ce que je devrais passer l'épreuve écrite (je ne pense pas, mais pas très sûre) ? Et si je réussie le concours, devrais-je faire les 3 ans et valider toutes les métiers ?

Je vous remercie
Dernière modification par sarah_fgg le 18 sept. 2019 08:57, modifié 3 fois.

Laurie serrano
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2017 20:56

Re: concoure assistant de service sociale

Message non lu par Laurie serrano » 27 févr. 2018 21:48

Bonjour,

J’ai également ce bts. Pour les écrits, comme pour les oraux, c’est obligatoire de les passer. Par contre, pour les cours, apparement on pourrait être dispensé de certaines matières, mais après je pense que ça dépend des écoles. À Avignon, ils m’ont dit que ça pouvait se faire mais que c’etait mieux De faire les trois années

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: concoure assistant de service sociale

Message non lu par baleste » 27 févr. 2018 23:19

Bonsoir,

Ta question n'est pas très claire.
Un concoure ? de quoi s'agit-il ? Peut-être d'un concours ?

Et que veux-tu dire en écrivant "valider toutes les métiers" ????

Un petit entraînement en écriture ne serait, peut-être, pas inutile pour préparer un "écrit".....

Répondre