Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manuela

Re: concours ATSEM

Message non lu par manuela » 12 mars 2010 12:16

bonjour a tt!
je suis une maman de 3 enfants donc pas besoin de passer le cap petite enfance mais je souhaite passer le concours ATSEM sur perpignan si quelqu'un connais les prochaines dates merci beaucoup

stella

Re:

Message non lu par stella » 01 avr. 2010 06:21

bonjour a toutes j'ai été recue pour le concours d'asem qui avait lieu sur paris depuis le 8 février 2010 et je vous avoue que c'est un grand soulagement apres tant de travail ,pour l'oral le jury était composé de 5 personnes assez sympathiques(comme quoi ils ne sont pas la pour nous achever)et m'ontposer des questions du genre"si un enfant vous apelle maman que lui dites vous,si un enfant vous demande si le pere noel existe,si des parents viennent vous poser des questions concernant leur enfant (ne pas oublier l'obligation de réserve pour cette question)bref il y a beaucoup de mise en situation et surtout vos profondes motivations pour ce métier soyez tout simplement vous meme parlez avec votre coeur carsa se voit tous de suite si on triche,j'ai beaucoup cherché sur différent forums a etre rassuré concernant ce fameux concours surtout concernant l'oral et si je peut aider certaine d'entre vous je serais ravis,je conseille tout de meme de réviser a peu pres tout (collectivité térritoriale etc.... car sa tombe parfois ET vraiment D'éTENDEZ VOUS car votre discours sera plus agréable a entendre et vous serez plus crédible si vous rester maitre de vos émotions si vous ne savez pas la réponse dites le que de vouloir trichezcomme je le disais plus haut ,donner tous ce que vous avez avec bcpde conviction comme si vous vous vendiez c'estce que j'ai fait ,alors que j'ai dut mal a l'oral je suis plus al'aise a l'écrit et pourtant sa a marché avec la détermination et surtout le travail il ne faut pas se leurrer bonne chance a toutes!!!!!!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 19 mai 2010 09:55

bonjour

ça y est je viens d envoyer mon dossier pré inscription pour atsem
j ai 48 ans diplome auxiliaire de vie, je fais des remplacements auprès d enfants handicapés, quelles questions aurai je si je suis admise a passer ce concours? ou puis je m entrainer sur internet il y a des entrainement pas naturellement payant
merci

tetu

Re:

Message non lu par tetu » 29 nov. 2010 15:18

bonjour moi je sui maman de 4 enfants je passe par le concoure je voudre moi oussi passe mon cap petite enfance commant je peux faire pour avoir mon cap petite enfance avec 4 enfants merci bon courage a tous lili

blandine

Re: concours ATSEM

Message non lu par blandine » 19 déc. 2010 09:53

ben moi je suis pas en poste et je viens d'avoir mon concours comme quoi tout le monde a sa chance mais il est vrai qu'l y a beaucoup de monde ...B

manon,

Re:

Message non lu par manon, » 20 déc. 2010 21:17

bonjour ,
j'ai le concours atsem depuis 1an mais je ne fais que des remplacements ;faut il etre vraiment en poste pour garder le benefice des 3 ans du concours ?des remplacements ne suffisent ils pas ?ce n'est pas vraiment precise et pas tres clair ;quelqu'un aurait il une reponse sure car ca passe vite et un poste fixe a avoir est vraiment difficile alors que les remplacements en attendant peuvent etre frequents !merci d'avance de votre reponse !!!

Planchat

Re: Oral atsem a Marseille !!! Urgent

Message non lu par Planchat » 03 janv. 2011 00:05

Bonjour !!! Je pense l oral le 17 janvier a Marseille !! Je suis super angoisser !!! J aimerai que tu me conseils sur le sujet que je doit bosser le plus !!!!j ai bien bucher les produits ! Le nettoyage de ma classe !! Mes motivations êtres atsem depuis 2010!!!! Merci de me répondre .cordialement Veronique

Elodie

Re: Oral atsem a Marseille !!! Urgent

Message non lu par Elodie » 14 janv. 2011 10:46

Je passe l'oral d'atsem le 18 janvier à Marseille aussi, je suis également stressée je révise beaucoup, tout le livre du concours écrit + oral, mais j'aimerais bien savoir quelles genres de questions les plus fréquentes peuvent tomber? Si vous pouvez m'aidez.... Merci

mira

Re: perte de la notification

Message non lu par mira » 17 janv. 2011 23:28

bonsoir je dois passer l'oral mais j'ai égarer la notifivation donc l'adresse pourriez vous me la communiquer merci d'avance je suis deseperer

doremi

Re:

Message non lu par doremi » 29 janv. 2011 17:13

bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour s'inscrire au concour atsem,quel est l'organisme a contacté.
En Juin 2010, j'ai obtenue mon cap petite enfance!!!
Et j'aimerais savoir comment m'inscrire cette année car sur le net, il y a plein de site qui demande de payer pour avoir des infos?!
merci bocou pour vos infos
ps: je suis sur la région Languedoc Roussillon et plus particulièrement la ville de Perpignan

Répondre