Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syldulot

Re: concours ATSEM

Message non lu par syldulot » 29 sept. 2005 21:05

salut a tous
je viens de passer le CAP petite enfance et je voudrai passer le concours ATSEM

je recherche les cours du cned

merci de me faire vos offres

estellefaix

Re: concours ATSEM

Message non lu par estellefaix » 04 oct. 2005 11:28

moi aussi j'ai passé le concours 3 fois et je le repasse prochainement .la première fois que je l'ai passée j'ai réussi l'écrit avec 17 et j'ai fait un tres bon oral avec 16.5 une des meilleurs notes malgrès cela je n'ai pas était recu on m'a dit que je l'avait loupé de 1 point que j'aurais du faire mieux a l'écrit alors pourquoi me convoquer pour l'oral si s'était perdu d'avance puisque j'avais un des meilleurs oraux et bien moi je pense comme fabie qui dit que les atsem déja en poste sont favirisées.de plus a l'époque des faits je n'avais que 20 ans pleins d'espoire un poste près de chez moi qui n'attendait que moi et au finale des illusions surtout que je venais d'avoir un enft vraiment on est pas aider salut a toutes :wink:

estellefaix

Re: concours ATSEM

Message non lu par estellefaix » 04 oct. 2005 11:36

je suis d'accord avec toi sur le favoritisme avec les atsem déja en poste.j'ai passé le concours 3 fois et je le repasse prochainement et la première fois que je l'ais passé j'ai réussi l'écrit avec 17 puis j'ai eue 16.5 à l'oral une des meilleurs notes et pourtant je n'ai pas était recue il mon dit que j'aurais due faire 18 a l'écrit dans se cas il est ou l'intéret de me convoquer si je ne pouvais pas etre recu j'étais dégoutée surtout qu'à l'époque il y avait un poste près de chez moi qui m'attendais de plus j'étais maman depuis peu la motivation était là et c'est la désillusion qui m'a sautée au visage j'espère y arriver cette fois si salut

terme priscilla

Re: concours ATSEM

Message non lu par terme priscilla » 11 oct. 2005 20:11

moi c'été la 1foi ke je passé le concours é jé été accepté a l'oral mais sans succés car ils veulent du parcoeur c'es a dire les termes exact du (livre bleu des ATSEM)car meme si tu sai les réponse mais avec tes termes a toi cé refusé cé ce ki s'est passé pour moi.bonne chance

stella

Re: concours ATSEM

Message non lu par stella » 11 oct. 2005 21:03

bonsoir,je viens de lire ton message et je me demander ce que c'est que ce fameux livre bleu,j'ai deja vu ce terme mais je ne sais pas a quoi cela correspond.
EST CE QU'IL EST ESSENTIEL POUR REVISER POUR LE CONCOURS ET OU PUIS JE ME LE PROCURER
MERCI STELLA :)

terme priscilla

Re: concours ATSEM

Message non lu par terme priscilla » 12 oct. 2005 18:20

je vien d'avoir ton message (le livre bleu des ATSEM)est le titre exact du livre il se trouve dans toute les librairie et honnetement il est trés éficace.bonne chance pour la suite

kar

Re: concours ATSEM

Message non lu par kar » 15 oct. 2005 15:15

salut pour ta reponse ouile cap petite enfance est obligatoire autrement tu dois avoir trois enfants si se n'est le cas tu peux rien faire bon courage

sylvie

Re: concours ATSEM

Message non lu par sylvie » 15 oct. 2005 17:58

je travaille en tant qu'aide éducatrice mais je fais le boulot d'atsem, je passe le concours mercredi et j'ai l' ai potassé tte seule avec le boulot, 3 enfants et c'est un peu dur, mais je le tente pour la 1re fois. je ne reve pas, mais j'y vais confiante. vos message me décourage un peu alors soyons réaliste rien n'est facile, mais avec un peu de chance on verra bien. salut a tous

marie-pascale

Re: concours ATSEM

Message non lu par marie-pascale » 18 oct. 2005 04:25

slt je passe le concours d'atsem mercredi et j'aimerais avoir des exemples de qcm.je souhaitais savoir comment m'y prendre. toutes infos sera me servir merci les filles.

sylvie

Re: concours ATSEM

Message non lu par sylvie » 22 oct. 2005 14:20

j' ai passé le concours d'atsem mercredi à blois, et c'était pas du gateau . nous étions environ 1500 candidates pour 48 postes!!!!!!!!
je ne reve pas mais on verra bien bon courage a toutes car il en faut.

Répondre