Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: concours ATSEM

Message non lu par caroline » 14 nov. 2005 22:39

bonjour amélie, désolé je ne peux pas t'aider, pour voir mes résultats sur internet je suis allée sur le site du cdg et je n'ai pas eu de code à entrer. Tu peux peut etre appeler le cdg pour leur demander.

keramoal

Re: concours ATSEM

Message non lu par keramoal » 16 nov. 2005 13:00

bonjour
j'ai aussi passé le concours a blois, je n'ai toujors pas de réponse et toi?
merci

guylène

Re: concours ATSEM

Message non lu par guylène » 16 nov. 2005 14:32

moi non plus je n'ai pas mes resultats. si tu as du nouveaux fais le moi savoir!
a bientot et bonne chance!!!!!

B.BOUCHER

Re: concours ATSEM

Message non lu par B.BOUCHER » 21 nov. 2005 12:31

Bonjour, je mon amie a passé le concours d'ATSEM le 19/10 à chateauroux et nous n'arrivons pas à trouver les résultats même en regardant sur le site "fncdg.com".

Auriez-vous une réponse ou une aide à m'apporter ?

Merci d'avance.

mazette

Re: concours ATSEM

Message non lu par mazette » 21 nov. 2005 15:11

salut je te conseil de retourner sur le fncdg.com dans resultats de concours et là entre la region et le departement mais pas la filiere
c'est comme cela que j'aie pue acceder aux resultats de blois
je pense que c'est due au fait que le concours ne soit pas terminé
j'espere que sa marchera
bye bye

pellegrin

Re: concours ATSEM

Message non lu par pellegrin » 14 déc. 2005 07:34

actuellement en poste en école maternelle, j'ai été recu 2 fois à l'oral et 2 fois l'échec total, peu tu m'aider pour sur les questions ou les motivations qu'attendent le jury. Exite t'il un livre pour aider à passer l'oral : Nom et auteur. Il faut absolument que je l'ai avant 2OO6. Je pense que c'est à la tete du client, comme pour le CAP; à+

stella

Re: concours ATSEM

Message non lu par stella » 14 déc. 2005 11:00

je viens d'avoir mes résultats encore loupé , j'ai eu 17 de moyenne et il fallait avoir 17,67 dc la rage je le retenterais en début d'année prochaine . procures toi le "livre bleu des atsem" il est très bien mais il te faut aussi un livre sur les collectivités moi j'ai "droit public" de samuel dyens et eric guérin
bonne chance
stella

mazette

Re: concours ATSEM

Message non lu par mazette » 14 déc. 2005 15:39

je voulais preciser qu'il faut posseder les CAP "petite enfance" ou etre mere(ou pere) de trois enfants ou encore etre spotif de haut niveau
bonne chance a vous
moi je viens d'echouer a blois avec une moyenne ecrit et oral de 17.5 alors qu'il fallait avoir 17.67
et oui c'est dur et ne pas le prendre a la legere !!!

meggan

Re: concours ATSEM

Message non lu par meggan » 19 déc. 2005 11:41

bonjour
sur le site de la FNAC, (fnac.com) il a y a différents ouvrages pour préparer le concours.
J'ai acheté récemment "CONCOURS d'ATSEM" de Francoise THiebault-roger, edition Vuibert, de 2005. Il est super récent, et il y pleins de modeles de QCM et des conseils pour l'oral.
Très honnetement, ca me surprend un peu de lire des messages de personnes qui commencent a se renseigner une semaine avant les epreuves. Car meme si ce n'est "q'un diplome de CAP" qui est exigé, les selections sont de plus en plus rudes dû au nombre croissant de candidats. Ce concours, faut vraiment le bosser a fond, et limite connaitre PAR COEUR certaines réponses...c'est malheureux mais c'est comme ca.
Bonne chance a toutes.

sylvie

Re: concours ATSEM

Message non lu par sylvie » 21 déc. 2005 12:16

j ai loupe le concours j ai eu 16 il fallait 17 a l'écrit, et toi???? on recommencera biz

Répondre