Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mazette

Re: concours ATSEM

Message non lu par mazette » 21 déc. 2005 17:56

sylvie si est a moi que tu d'adresse , ce n'est pas compliqué j'ai eue 17.5 a l'ecrit et 17.5 a l'oral
je pense que c'est l'ecrit qui me coute le concours, certaine ont du avoir 20/20 a l'ecrit alors meme avec mon 17.5 a l'oral je peut pas les rattraper !!
et toi ou l'a tu passée?

carole

Re: concours ATSEM

Message non lu par carole » 07 janv. 2006 16:58

salut à tous,à toutes j'ai passé le concours d'atsem 17 fois et je le represente prochainemet. Je suis un peu desesperée et je me demande si effectivement il n'y aurai pas du piston? toujours de bonne note mais cela se joue à 1/2 point!!!!!je travaille comme atsem depuis 8 ans je suis auxiliaire j'effectue les remplacements de titulaire. pourriez vous me parler du livre bleu et comment se le procurer? merci bon courage

VERONIQUE

Re: concours ATSEM

Message non lu par VERONIQUE » 15 janv. 2006 16:31

bonjour,je m'adresse aux filles qui ont déja passées l'oral.quel sont les questions quel'on pose?je passe mon oral le 18/01/06.merci d'avance

caroline

Re: concours ATSEM

Message non lu par caroline » 16 janv. 2006 12:42

Bonjour véronique
J'ai passé l'oral du concours sur pantin au mois de décembre, et ils m'ont principalement posé des questions sur le role du préfet, la maltraitance à l'école, les communes... Ils ne laissent pas de temps pour montrer qu'on est motivé, c'est bien dommage c'est quand meme le but de l'entretien.

christine

Re: concours ATSEM

Message non lu par christine » 16 janv. 2006 17:48

BONJOUR
j'ai passé le concours d'atsem une fois et je l'ai réussi, je cherche un poste,mais je voudrais savoir comment faire pour trouver un emploi dans une commune en région parisienne ou le poste d'atsem est reconnu comme tel, et non comme femme de ménage, merci de la réponse.

chaima

Re: concours ATSEM

Message non lu par chaima » 07 févr. 2006 21:59

salu a toutes g lu tou vaut messages pa trés encourageant de passé le concours malgré tou je ve le passé sinon g pa tro lu dé exemple de question qui est posé a l 'orale et à l'écrit merci à toutes pour témoignage sa sert beaucoup merci d'avance merci merci

mazette

Re: concours ATSEM

Message non lu par mazette » 07 févr. 2006 23:28

je voulais repondre a christine : il ne faut pas oublier que le menage fait partie integrante du role de l'ATSEM
bye bye

veronique

Re: concours ATSEM

Message non lu par veronique » 08 févr. 2006 02:38

salut chaima .j'ai reussis le concoursd'atsem le 18/01/2006.ce n'est pas difficile il suffit de connaitre le metier d'atsem. pour cela achete toi des livres d'atsem.il faut etre simple et de mettre le jury a l'aise. il pose beaucoup de question piège a l'oral.il faut prendre son temps avant de répondre.je te souhaite bonne chance.

veronique

Re: concours ATSEM

Message non lu par veronique » 08 févr. 2006 02:44

salut caroline je t'envoie ce mail pour te dire que j'ai réussis le concours d'atsem.gros bisous a toi

kate

Re: concours ATSEM

Message non lu par kate » 08 févr. 2006 16:36

vous m'engoisser les filles je passe le concours d'atsem le 21 Mars et vous me faite peur es ci difficile? j'ai 41 ans déja, et le livre bleu en question je l'ai comment réussir ?

Répondre