Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa62

concours ATSEM

Message non lu par isa62 » 26 juin 2005 19:57

Ex aide-éducatrice, je suis depuis 2 ans au chômage. Je désespère de trouver un poste dans ma branche (secrétariat/compta) et j'envisage de préparer le concours d'ATSEM.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements ? Où retirer le dossier d'inscription ? Programme du concours à réviser ? .....
Merci d'avance.

karine

Re: concours ATSEM

Message non lu par karine » 11 juil. 2005 15:39

salut à toi,
si tu souhaite passer le concours d'ATSEM je te souhaite bon courage cela fait 2 fois que je le tente. C'est un QCM de 50 questions sur des sujets assez variés. Il est difficile d'accéder à l'oral compte tenu du nombre de quadidatmais tente-le on ne sait jamais. Il faut t'inscrire auprès d'un centre de gestion, il te donnera les dates du concours.
à + et bonne chance

Fabie

Re: concours ATSEM

Message non lu par Fabie » 13 juil. 2005 11:15

Salut à toi,

J'ai passé le concours d'atsem il y a quelques années de cela, l'écrit :le QCM n'est pas très difficile mais c'est c'est vrai qu'il y a beaucoup de candidats. Moi j'avais eu l'écrit je suis passée à l'oral, mais il faut savoir que ce sont les personnes déjà en poste qu'ils l'obtiennent et pas mal de filles pistonnées. Moi comme je n'étais pas en poste et que je n'avais pas l'appuis du maire machin chose je ne l'ai pas eu. De plus, il faut savoir que si tu as le concours et que tu n'as pas de poste ça te sert strictement à rien.
Si j'étais toi, j'essaierai un autre concours pour entrer en formation du style Auxiliaire de Puériculture là, il y a du travail et c'est pas corrompu.
Bonne chance à toi.
Fabie

Angel

Re: concours ATSEM

Message non lu par Angel » 11 août 2005 11:27

Je suis moi aussi une ancienne aide-éducatrice sachant que c'était un poste pour 5 ans, j'ai décidé de passer le CAP petite enfance que j'ai obtenu, ensuite j'ai passé 2 fois le concours d'ATSEM en vain , mais je ne désespére pas, car je suis en poste dans une école près de chez moi mais je ne peux pas être titulaire car je n'aie pas le concours, pour le moment tous les concours ne doivent pas être sorti il y en a un à Pantin inscription du 22/05/06 au 12/07/06, un autre dans le Rhone retrait des dossiers à partir du 08/11/05, il faut que tu te renseignes dans les centres de gestion des départements.
Bon courage

aurelie

Re: concours ATSEM

Message non lu par aurelie » 12 août 2005 17:01

bonjour à toutes voilà 4ans que je suis en poste d'atsem . je l' ai déjà passe 3 fois et sans succès dont 2 que je n' ai pas réussi et le troisième ou je vais passer à l' oral d' ici qq jours . si vous avez des tuyaux a me donner ; j ' en serai très contente car j' angoisse beaucoup merci

catherine

Re: concours ATSEM

Message non lu par catherine » 19 août 2005 19:11

BONJOUR à toutes ,
j'ai passé le concours il y a 3 ans, avec succès et sans piston.Je me suis procuré les questionnaires des concours des précédentes années au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale ainsi qu'un livre intitulé "Les collectivités territoriales " préparation au concours Adjoint administratif territoriale au CNFPT de ma région .J'ai potassé tout ceci pour l'écrit du coup, ce fut trés facile.Concernant l'oral,je l'ai travaillé seule;ou presque, mon ami s'est investi aussi et m'a posé énormément de questions. J'ai travaillé mon oral. Voilà,le travail paye encore.Aujourd'hui,je suis sur un poste à temps complet,que j'ai choisi.Vous pouvez vous procurer le dossier d'inscription au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale . Je vous souhaite,de reussir .

angel

Re: concours ATSEM

Message non lu par angel » 20 août 2005 08:54

Catherine,
J'aimerai savoir si vous vendez vos livres, si oui à quel prix frais de port inclus.
Je vous remercie

LYDIE

Re: concours ATSEM

Message non lu par LYDIE » 02 sept. 2005 12:24

bonjour!!
j'aimerai passer le concours d'ATSEM, mais le cap petite enfance est il obligatoire?
je n'ai pas trois enfant? existe t il une formation équivalente?

merci pour vos réponses

silvi 64

Re: concours ATSEM

Message non lu par silvi 64 » 04 sept. 2005 21:07

bonjour
je cherche des renseignements sur le concours ATSEM dans ma region Pyrennees Atlantique
ou doit on se renseigner pour les dates de concours
ou est dinc ce centre de gestion en question

merci d avance

Richard

Re: concours ATSEM

Message non lu par Richard » 28 sept. 2005 09:16

Salut Catherine,
J'ai ete recu à l'écrit au concours d adjoint administratif des services judiciaires...peux tu me dire ce que tu as eu à ton oral?
car je n'ai aucunes infos réellement concrètes.
Merci d'avance et felicitations. bye.

Répondre