Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

concour le 22 octobre

Message non lu par justine » 09 oct. 2008 11:27

Donc voila j vais passez pour la 1 ere fois le concours je suis maman de 3 enfants du coup j le passe sans cap petite enfance.
Mais je suis assistante maternelle depuis 5 ans donc j ai l habitude de travailler aupres des enfants.
Ce que vous dites n es pas tres rassurant es ce vraie que les juges son moin tolerante avec celle qui n on pas le cap et qui ne travaille pas deja dans une ecole maternelle.
Merci d avance de me repondre.
Je passe le concours el 22 octobre a rungis j ai le stress qui es la j revise tout les jours.
Mais vu le nbre de pourcentage de reussite que j lie dans certain article environ 9% pas tres rassurant tout sa.

sam

Re: concours atsem 2007

Message non lu par sam » 10 oct. 2008 22:15

:bounce: salut!
moi aussi je vais passer le concours d'atsem le 22 octbre, j'ai également 3 enfants. J'ai bocou lu que n'ayant pas de cap nous serions saqué mais bon qui ne tente rien n'à rien et puis ça reste des ont dis ...
Garde confiance en toi je vois que tu met tt les chances de ton côté ensuite tu n'auras rien à te reprocher. Ont croise les doigts bonnes chance et puis merde ça porte chance!!!!!

kriss

Re: concours atsem 2007

Message non lu par kriss » 18 oct. 2008 16:33

je pense qu'il y a aussi un facteur chance pour le concours, car on est un peu perdue avec toutes ces questions diverses et différentes selon les bouquins d'entrainement moi je le passe le 22 octobre et 2500 inscrites pour 140 postes je trouve pas ca tres juste ! surtout lorsque l'on est atsem comme moi et qui n'est pas la qualification tout simplement par ce que le maire ne veut pas nous payer en tant que atsem alors que l'on fait le boulot quand meme la carotte pas de concours pas de poste

domi

Re: concours atsem 2007

Message non lu par domi » 19 oct. 2008 12:30

Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir comment accéder aux réponses des questions aux coucours d'A.T.S.E.M. des années précédentes. Ce me serrais très utile pour pouvoir me préparer aux futures concours.
Merci d'avance.
A Bientot.

Anne-Marie

Re: concours atsem 2007

Message non lu par Anne-Marie » 24 oct. 2008 15:26

Bonjour Kriss
Comment s'est passé le concours ? Facile ? Difficile ?
Anne-Marie

clara

Re: concours atsem 2007

Message non lu par clara » 24 oct. 2008 19:36

Bonjour,
Qui a passé le concours d'ATSEM a dans l'Est, Nevers, Bourges, Macon, Verdun le 22 octobre 2008. Avez-vous pu garder le QCM? Est-ce que vous deviez cocher les réponses sur la feuille portant votre nom? Y avait-il 60 questions?
Merci pour votre réponse.

Clara

didine

Re: concours atsem 2008

Message non lu par didine » 01 déc. 2008 10:17

bonjour,

ou trouvez les reponses su concours atsem passe en octobre ? merci

Anne-Marie

Re: concours atsem 2007

Message non lu par Anne-Marie » 15 déc. 2008 16:24

Bonjour,
Je me suis inscrite pour le concours d'asem à Paris en février 2009. Quelqu'un d'autre s'est-il inscrit ?
Anne-Marie

celine

Re: concours atsem 2007

Message non lu par celine » 15 déc. 2008 20:15

SAlut voilà est-ce qu'il est possible de passer le concour d'atsem en candidat libre car je suis en terminale et refaire un cap ça serait trop long quelqu'un peut t-il m'aider !! j'habite boulogne sur mer où se passe le concour d'atsem dans le 62 ??

SYLVIE

Re: concours atsem 2007

Message non lu par SYLVIE » 05 janv. 2009 23:25

bonjour anne-marie moi ossi je me suis inscrite o concours atsem de la ville de paris le 2/fevrier et depuis pas de reponse rien de leur part donc je nen sai pas + si tu as des nouvelles n esite pas dialoguer avec moi salut a bientot

Répondre