Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Marie

Re: concours atsem 2007

Message non lu par Anne-Marie » 06 janv. 2009 10:10

Bonjour Sylvie,

J'ai contacté la mairie de Paris et ils m'ont dit qu'il faut simplement attendre leur convocation.
Pourrais-je t'écrire avec ton adresse e-mail perso ?
A bientôt.
Anne-Marie

BOURGUIGNON

Re: concours atsem 2007

Message non lu par BOURGUIGNON » 10 janv. 2009 12:50

Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment se passe l'oral et un peu les questions. Comme vous avez déjà passé le concour.
Merci

BOURGUIGNON

Re: concours atsem 2007

Message non lu par BOURGUIGNON » 10 janv. 2009 12:55

Désolé, j'ai fais une erreur d'annonce. En ce qui concerne le concour je vous conseil de vous procurer des livres pour la préparation. C'est très bénéfique.
Pour ma part je suis allée en librairie et j'ai acheté le livre a la préparation du concour ATSEM et je suis allée sur le net télécharger des QCM.
Bon courage.

Bourguignon

Re: concours atsem 2007

Message non lu par Bourguignon » 10 janv. 2009 13:00

Bonjour,
Pour ma part je viens d'etre admise à l'oral. Lécrit n'est pas si dur il faut juste se préparer.
Achetée des livres pour le concour et des QCM d'entrainements

jo

Re: concours atsem 2007

Message non lu par jo » 10 janv. 2009 13:09

Comment c'est passé votre oral.
Pourriez-vous nous dire le style des questions et est-ce difficile.
Posent-ils beaucoup de questions sur les collectivités et consignes d'hygiènes. C'est pour pouvoir nous donner une idée de l'oral. Merci

chantal

Re: concours atsem 2007

Message non lu par chantal » 11 janv. 2009 18:23

j'ai eu des questions sur le territorial comment est élu 1 maire les droits et les devoirs des fonctonnaires etc...ils on abordé aussi le secret professionnel je me suis entrainé chez moi en me minutant ils m'on laissé exposer mon cv oral sans me couper la parole {trop bien) j'ai parlé un maximum de temps je me suis dopé à l'homéopathie.Bon courage à toutes

jo

Re: concours atsem 2007

Message non lu par jo » 13 janv. 2009 08:42

Bonjour, est-ce que qulequ'un pourrais me dire s'il y a des questions autre que territorial, comme sur le département ou politique. Pour l'école se sensibilisent-ils sur la maternelle ou posent-il des questions sur les danger des produits et sur les différents aliments (lypides ect...), différentes questions également sur le secourisme autre que les petits bobos. Pour les soins il ne faut mettre aucun produit n'est-ce pas? ( crème,antiseptique...)Pour les questions territorails sont ils direct. Comme par ex: Q: L'activité du maire (tous dire)R: ilest ordonnateur du budget, gère l'administration communale ect..., ou il donne une activité et il faut leur dire si c'est celle du maire. ex: Q: qui gére les propriétés communales R: Q:le maire, ast-il le droit de mettre des arrétés communaux R: oui ect...
merci, pour vos réponses.

loukum

Re: concours atsem 2007

Message non lu par loukum » 13 janv. 2009 17:55

bonjour jo,ou passe tu ton oral?moi a grenoble....

jo

Re: concours atsem 2007

Message non lu par jo » 14 janv. 2009 08:49

bonjour loukum, je le passe à Chaumont. Ce serai sympas après l'oral de pouvoir se dire comment cela c'est passé. T'es-tu préparée. En ce moment moi je révise avec une amie qui me pose des questions pour me mettre en condition. Je dois avouer que je trouve le QCM plus facile. Surtout le territorial. Je n'est pas fait le departement ni la région. J'espère qu'il ne pose pas de questions sur ça. enfin on verra. Et toi ou en est tu?
Salut à plus

Hélène

Re: atsem2009

Message non lu par Hélène » 20 janv. 2009 08:16

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai réussi l'écrit à Grenoble, c'était la 3è fois que je passais le concours. J'ai travaillé simultanément avec 2 livres : le vibert et un autre très complet sur les coll. territoriales, je joindrai le nom oublié dans un autre mail.
Si vous avez des infos sur l'oral autres que celles écrites précédemment, je suis preneuse!
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes!!Bonne année

Répondre