Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wasterlain

Re:

Message non lu par wasterlain » 10 févr. 2009 15:45

le concours d'atsem de février 2009 était ce matin, donc je pense que tu n'as pas recu la convcation. Cependant il y a peut etre un autre concours courant ce mois ci. Bon courage

Anne-Marie

Re:

Message non lu par Anne-Marie » 18 févr. 2009 12:36

Bonjour Sylvie,
As-tu passé le concours et es-tu admissible à l'oral ?
Anne-Marie

Françoise

Re: concours atsem 2009

Message non lu par Françoise » 03 mai 2009 19:11

Je travaille depuis 12 ans avec des enfants en maternelle et en garderie Péri-scolaire. Apprès avoir obtenu le CAP petite enfance, j'ai passé 2 fois le concours d'ATSEM sans réussir(malgré un 17,4/20 de moyenne au QCM. Je pense également qu'il faudrait mettre en place un concours interne pour les agents en poste.J'ai fait un courier au ministère des collectivités territoriales en ce sens.Cela semble à l'étude mais quand? Je pense pour ma part,qu'il est plus intéressant pour les mairies ou Intercom de ne pas payer les agents selon leur expérience . Il faudrait peut-être que tous les agents concernés envoie un courier au ministère pour faire évoluer les choses. Nous connaissons notre tavail. Nous le prouvons chaque jour. Je repasse le concours en Octobre prochain mais sans conviction (25 postes rt 1000 candidats dur,dur)Si vous souhaitez comme mi que les choses changent, contactez-moi.

Christelle

Re: concours atsem 2007

Message non lu par Christelle » 12 juin 2009 11:52

Bonjour