Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wasterlain

Re:

Message non lu par wasterlain » 10 févr. 2009 15:45

le concours d'atsem de février 2009 était ce matin, donc je pense que tu n'as pas recu la convcation. Cependant il y a peut etre un autre concours courant ce mois ci. Bon courage

Anne-Marie

Re:

Message non lu par Anne-Marie » 18 févr. 2009 12:36

Bonjour Sylvie,
As-tu passé le concours et es-tu admissible à l'oral ?
Anne-Marie

Françoise

Re: concours atsem 2009

Message non lu par Françoise » 03 mai 2009 19:11

Je travaille depuis 12 ans avec des enfants en maternelle et en garderie Péri-scolaire. Apprès avoir obtenu le CAP petite enfance, j'ai passé 2 fois le concours d'ATSEM sans réussir(malgré un 17,4/20 de moyenne au QCM. Je pense également qu'il faudrait mettre en place un concours interne pour les agents en poste.J'ai fait un courier au ministère des collectivités territoriales en ce sens.Cela semble à l'étude mais quand? Je pense pour ma part,qu'il est plus intéressant pour les mairies ou Intercom de ne pas payer les agents selon leur expérience . Il faudrait peut-être que tous les agents concernés envoie un courier au ministère pour faire évoluer les choses. Nous connaissons notre tavail. Nous le prouvons chaque jour. Je repasse le concours en Octobre prochain mais sans conviction (25 postes rt 1000 candidats dur,dur)Si vous souhaitez comme mi que les choses changent, contactez-moi.

Christelle

Re: concours atsem 2007

Message non lu par Christelle » 12 juin 2009 11:52

Bonjour
je vais m'insrire pour le concours atsem. Peux tu me dire quel était ton sujet à l'oral car je t'avoue que j'ai peur de l'oral de ne pas savoir répondre. Merci pour ta réponse

Anneso080

Re: concours atsem 2010

Message non lu par Anneso080 » 23 mars 2010 10:31

Bonjour,
je souhaite passer le concours ATSEM 2010 dans le département SOMME, quelqu'un connait-il les dates ou un site?
D'avance merci et bonne journée à toutes et tous.

mathieu

Re: concour astem

Message non lu par mathieu » 08 juin 2010 10:17

je suis maman de trois enfants j'aimerai m'inscrire au concour astem mais je n'est pas le cap petit enfance,pensée vous que je puisse m'inscrire quand mème vu que jai trois enfants ?merci pour vaut réponse

Françoise

Re: concours ATSEM

Message non lu par Françoise » 11 août 2010 09:19

A partir de 3 enfants, le CAP Petit Enfance n'est pas obligatoire. Tu peux donc t'inscrire au concours d'Atsem sans problème. Doc, d'avance bon courage et bonne chance. :chine:

soulbieu

Re:

Message non lu par soulbieu » 09 sept. 2011 13:03

bonjour j'aimerai passer le concour d'atsem en candidat libre as tu des infos à me donner
merci

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 16 nov. 2011 21:14

Bonsoir Lorie je vois que tu a passer l'oral du concours d' a t s e m à rungis peut tu me dire quel genre de questions ils posent car je dois le passer le 1 décembre ça serais sympa merci d avance

Répondre