Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2011-1012

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwendoline59

concours atsem 2011-1012

Message non lu par gwendoline59 » 21 janv. 2012 09:34

salut je passe l'oral en février 2012, des infos?,d'autres personnes comme moi?

sylviane

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par sylviane » 22 janv. 2012 22:40

moi c'est l'écrit le 6 février que je passe l'écrit mais en cherchent tu verras que certains donne un bon compte rendue de l'oral.

gwendoline59

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par gwendoline59 » 23 janv. 2012 09:29

oui, j'ai pu lire, c'était pour savoir si avec la réforme, il y avait encore beaucoup de questions sur les collectivités, si des personnes non en poste décrochent le concours?, les réponses aux questions du jury? comment les formulez vous?, réponse détaillée comme si nous le faisions? merci
et m... pour l'écrit

sylviane

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par sylviane » 24 janv. 2012 14:02

ben moi aussi sur d'autres forums(franchement depuis 4 mois je ne travail pas donc je ne fait que ça) j'ai cherché ,je peux te dire qu'a l'oral il y a toujours des questions sur la collectivité ,ceux que dise les concourante.
cela dépend aussi le lieux(moi c'est paris et parait il il en a pas tellement)
en fessant le tour,j'en retient :
-rôle atsem
-définitions ex:PAI
-mise en situations et notre réaction
-ce qui fait ch..r:des questions sur les collectivité
-présentation et motivations
-défaud et qualité

Mais ce serait bien que quelqu'un qui la passer vienne nous en parler SVP
m...pour toi aussi

gwendoline59

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par gwendoline59 » 31 janv. 2012 17:20

bonjour, oral le 23/02, alors que révisez vous, avez vous passez l'oral?quelles questions? merci et M...

sylviane

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par sylviane » 31 janv. 2012 22:00

le truc c'est de ne pas tresser car le stress enlève pas mal de capacité.

sur d'autres poste une fille avait conseillé un produit a basse de plantes qu'elle avait pris,parait il que ça avait marcher.

en tout cas moi comme je stresse grave si j'arrive a l'oral je vais le prendre.

je croise les dois et les orteils pour toi.
moi j'ai l'écrit lundi.
a plus

Fanny

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par Fanny » 09 févr. 2012 15:26

Bonjour

Je passe aussi l'oral en février à Lezennes, en 3ème concours. J'ai achetée un livre afin de réviser un peu de tout. Beaucoup de personnes me disent qu'il faut surtout penser par logique et ça devrait l'faire

Christiane DE VIEUX-HABITANTS

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par Christiane DE VIEUX-HABITANTS » 05 avr. 2012 04:15

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous, il y en a ceux qui ont passé le concours d'atsem par le troisième voie. Comment cela se passe t-il ? je crois ce n'est pas un qcm, mais 5 question à répondre.

Merci d'avance. bonne continuation au forum.

sandra

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par sandra » 16 avr. 2012 10:10

rebonjour je vais passer le concours d'atsem en même temps que le cap petite enfance. on ma dit qu'il n'y avais pas tjrs de concours atsem chaque années?

Maupied

Re: concours atsem 2011-1012

Message non lu par Maupied » 28 mai 2012 14:24

Il n'y en pas tous les ans dans ton département mais tu peux le passer tous les ans sur ta région en jonglant avec tes départements voisins.Moi,j'habite Bourges il y a eu le concours l'année dernière.Cette année pour le passer au plus près j'ai le choix entre Chateauroux ou Orléans.Environ 70 bornes de chez moi.Mais rien ne t'empêche de le passer même dans une autre région.

Répondre