Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours bruz et le hâvre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maude

concours bruz et le hâvre

Message non lu par maude » 06 janv. 2004 15:17

:crying:
Bonjour!
Je suis sur le point de passer les conours d'entrée en formation d'EJE à Bruz et le Hâvre. Le soucis c'est que je suis actuellement salariée et que le temps me manque. Je voudrais pouvoir aller à l'essentiel pour les révisions, quels sont selon vous les références incontournables ou les trucs à "potasser" aant les épreuves? Si parmi vous qq'1 a passé les épreuves dans ces 2 villes je suis preneuse d'informations...

Merci à vous

Maude

annso

Re: concours bruz et le hâvre

Message non lu par annso » 06 janv. 2004 16:30

Moi aussi je vais passer le concours a Brutz et je suis trop nul en français et j'ai peur de galerer donc si tu touves des info sur le concours je veux bien que tu me les passes si ca te derange pas...merci

eleona

Re: concours bruz et le hâvre

Message non lu par eleona » 06 janv. 2004 17:30

je suis en 2è année et j'avais aussi passé les concours au havre et à bruz.

au havre c'était une dissert et un questionnaire de culture générale.
et franchement je ne vois pas quoi te conseiller de potasser.
a bruz, le dossier que tu a du remplir (si c'est toujours pareil) compte beaucoup notamment pour l'experience.(argumentation de projet.)sinon les sujets sont en rapport avec la prise en charge de l'enfant au sens large.
moi c'était sur l'école et ses limites.
en tout cas y'a pas de recette miracle mais si t'es motivée, t'as des chances de réussir.
bon courage.

Répondre