Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée AFPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Godenir Jerome

Concours d'entrée AFPA

Message non lu par Godenir Jerome » 13 mai 2005 10:57

Bonjour,

Je dois passer un concours d'entrée pour une formation TAI (technicien d'assistance en informatique) à l'AFPA de Nancy, et ma question est:

Quel est le niveau du concours et quelles sont les matières proposées.
Sachant que cela fait 20 ans que je travail, alors l'école est loin.
Merci de votre réponse

vanessa

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par vanessa » 17 mai 2005 21:25

Bonjour jerome,
je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse car ce site est plutot consacré aux métiers du social donc l'informatique pas trop cependant tu peux directement apelé l'afpa et leur poser la question. Je poserais la question a un ami qui a fait une formation en informatique a l'afpa mais je sais pas si c'est la meme. Je te tiens au courant en attendant bon courage
vanessa

Pierre CLERMONT-PEZOUS

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par Pierre CLERMONT-PEZOUS » 19 mai 2005 14:19

Bonjour Jérôme,

Lors d'une recherche GOOGLE, je viens de tomber tout à fait par hasard sur ton message.

Tout d'abord, même si tu le ressens comme cela, il ne s'agit pas d'un concours mais d'une évaluation.
La différence se situe dans le fait que cette évaluation est pratiquée pour être sûr que si tu intègres la formation, tu arriveras au bout avec succès.

Pour le détail, addresses-toi à ton "point contact" AFPA : il n'y a pas de secret sur les matières et les tests pratiqués.
Par contre, je ne pense pas que l'on te donnera les sujets. :wink:


Pierre CLERMONT-PEZOUS
Formateur TAI

wafae

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par wafae » 26 mai 2005 18:20

bonjour mois aussi je cherche a savoir la meme chose comme vous si vous avez une idée merci de m'appeler 0630331229

Jerome

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par Jerome » 16 juin 2005 10:48

Bonjour
Moi je viens de passer le 1ere évaluation de TAI à l'AFPA de Nancy,
Donc il dur 3 heures et c'est des tests de raisonnement et de logiques si tu ne la pas passé encore passé.
Par contre le 2 ieme est a venir dans 10 jours. Evaluation + entretien.
On verra ?

As tu toi , de ton coté plus de renseignements et de détails ?

Bonne journée,
Cordialement,

Pierre CLERMONT-PEZOUS

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par Pierre CLERMONT-PEZOUS » 16 juin 2005 12:29

Bonjour Jérôme,

Comme dit plus tôt, je n'ai aucune autre information sur le sujet. :triste:

A part, peut-être, qu'il est bon d'avoir déjà au moment de l'entretien une vision du futur métier exercé par un TAI et de faire la démonstration d'une grande motivation ! :wink:

Bonne chance à toi !

Pierre CLERMONT-PEZOUS
Formateur TAI

**

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par ** » 06 juil. 2005 13:11

Salut,

je suis aussi tomber par hazard grace a google sur cette page.

DOnc voila j'ai passer et reussit les test et l'entretien de l'afpa.
mais je saurait pas vosu redire en detail l'evaluation.

Tu a le test le plus important c'est celui de logique, c'est du genre test de QI.

Apres le francais, langlais et l'informatique

L'info et langlais est vraiment basique et le francais et plutot tordu ...

Donc sa devrait pas etre dur, c'est un test et entretien juste pour etre sur qu'ils ne prennent pas les premier deblies qui passent

Bonne chance

karima

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par karima » 10 oct. 2005 13:28

bonjour,
je passe un premier entretien mercredi, j' ai demander une formation pour être comptable et j' aimerais savoir si une personne pourrait m' aider pour en savoir plus sur le deroulement de la reunion et des entretien.
Merci d' avance

heuguet

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par heuguet » 18 oct. 2005 17:52

Bonjour,

Moi aussi je suis très intéressée par la formation de secrétaire comptable effectuée par l'AFPA.

je voulais savoir comment s'était passé ton entretien, quel genre de question ils t'ont posé et aussi si tu avais passé les tests.

Merci de me renseigner.

À bientôt

liza

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par liza » 21 oct. 2005 16:16

Bonjour,
Je regrette de ne pouvoir te donner une réponse mais je dois aussi passer des test AFPA pour une formetion secretaire comptable voudrais-tu me donner des info?

Merci beaucoup et bon courage.


à bientôt.

Répondre