Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Aurélie » 08 avr. 2009 15:00

Bonjour,
J'aimerai savoir comment ça se passe pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture. Je sais qu'il y a une épreuve écrite, moi je passe le bac en juin, si je l'ai je suis dispensé de cette épreuve non ?
J'aimerai savoir surtout comment se passe l'oral avec le jury car moi je n'ai pas de connaissances en sanitaire et social vu que j'ai fais mes études dans le secrétariat et est ce que c'est possible de réviser le programme de biologie, nutrition... ce qui porte sur l'oral avec des bouquins, sans expérience dans ce domaine ? et les dates des concours c'est quand ? Je suis perdue... Merci !

Elodie

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Elodie » 19 avr. 2009 22:09

Bonjour,
J'ai passé mon concours il y a presque 1 an et demi déjà mais je crois qu'il n'a pas tant changé depuis et j'espère donc pouvoir vous éclairer.
Le concours se divise en 2 épreuves : 1 écrite et 1 orale.
L'épreuve écrite comprend une partie de test psycho-techniques et une partie culture générale (qui porte sur des thèmes sanitaires et sociaux). Si vous disposez d'un baccalauréat (quelqu'il soit) vous êtes dispensés de la partie culture générale mais devez tout de même passer les test psycho-techniques.