Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours école de Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

concours école de Toulouse

Message non lu par adeline » 08 janv. 2004 18:15

Je voudrais savoir quels sont les types de sujets que l'on propose au d'entrée aux écoles de Toulouse.
Je suis sur la martinique donc il est difficile pour moi de me renseigner aupres de l'ecole.
MERCI de m'aider

Toulouse

Re: concours école de Toulouse

Message non lu par Toulouse » 08 janv. 2004 22:31

J'ai passé le concours l'an dernier. A l'écrit, c'était une synthèse et une argumentation sur un sujet donné. C'est un sujet commun aux deux écoles, et à l'oral, c'est un entretien avec un psy, et un entretien avec des professionnels sur un thème à préparer en quelques minutes avant.
Je te souhaite bon courage...

lili

Re: concours école de Toulouse

Message non lu par lili » 09 janv. 2004 19:10

salut, *

moi aussi je suis de la martinique et j'ai passé le concours à toulouse. l'écrit c'est la synthèse mais à l'oral sa na pa marché pour moi.
je te conseille de passer le concours aussi a paris car tu as plus de chance car plus d'école.
LE Concours a toulouse ya plein de monde car toulouse c'est le sud mais a paris t'a un concours écrit qui te permet lde passer l'oral ds plusieurs école alors qu'à toulouse il n'y en a de deux
bon courage et a bientot

Répondre