Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ES 2022-2023- Demande d'avis/conseils Parcoursup: Projet de formation motivé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BazaNova

Concours ES 2022-2023- Demande d'avis/conseils Parcoursup: Projet de formation motivé

Message non lu par BazaNova » 18 mars 2022 11:14

Bonjour à tous!

Actuellement en réorientation pro je désire intégrer une école du social l'année scolaire pro, dans le but de suivre la formation d'ES.

La sélection pour le concours oral s'effectuant dorénavant sur dossier via Parcoursup, je dois rédiger un Projet de formation motivé (PFM) qui viendra appuyer ma candidature (en plus de ttes les rubriques annexes: Activités et centres d'intérêt, engagement citoyen etc...)

Je me suis déjà faite relire par des personnes de mon entourage mais elles ne sont pas de ce secteur.

Des éducs à même de relire mon PFM svp?

J'en serai très reconnaissante :)

Aussi, je vais candidater auprès d'établissement en région Occitanie, dont Toulouse. Si des personnes ont des conseils à me donner concernant les oraux je suis preneuse. Comme par exemple les critères d'appréciation de l'entretien oral d'admission.

Merci bcp :D

Répondre