Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Concours fonction publique auxiliaire de puériculture

Message non lu par Laura » 02 janv. 2017 18:26

Bonjour, est-ce que certaines d'entre vous ont le concours de la fp? Pouvez-vous m'en dire plus sur cet oral? Quelles questions sur votre motivation avez vous eu? Et sur la fonction publique? Merci

Romand

Re: Concours fonction publiqueauxiliaire de puériculture

Message non lu par Romand » 30 janv. 2017 10:39

Bonjour,j ai deja passé plusieurs fois le concours de la fpt.c est un oral de 15mn basé sur les motivations,(pourquoi passez vous ce concours) mises en situations professionnelles et la fonction publique territoriale(le maire,elections,competences des communds et communautes de communes....

Lili

Re: Concours fonction publique auxiliaire de puériculture

Message non lu par Lili » 11 mars 2017 10:19

Bonjour,
J'ai passé pour la première fois le concours d'ap territorial à Marseille, je l'ai eu. L'oral dure 15 minutes, d'abord le jury se présente puis c'est à ton tour de te présenter: tu expliques ton parcours et tes motivations pour entrer dans la fpt. Puis viens le moment des questions, la ils te testent et voient comment tu réagis, te demandent ce que tu ferai si jamais une collègue secoue un enfant devant toi par exemple. On m'a aussi demandé de décrire le déroulement d'une activité avec un groupe d'enfant de l'âge que je veux. Sur la fpt j'ai eu seulement à citer les droits et obligations des fonctionnaires.
Voilà bon courage!

Lili

Répondre