Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours : ha la Synthèse...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Concours : ha la Synthèse...

Message non lu par nathalie » 20 janv. 2004 18:17

Bonjour,

J'ai une question au sujet de la fameuse synthèse :)
Je passe cette année (et pour la première fois) le concours AS sur toulouse. J'ai bossé avec des annales et différents bouquins conseillés sur le forum (merci z'à tous pour ces précieux conseils en passant).J'ai cru comprendre qu'il fallait présenter les documents dans l'intro de la synthèse, ce qui m'apparait laborieux et un peu inutile. Avez-vous des infos là dessus ?
Je ne voudrais pas apparaitre "rebelle" au vu de l'examinateur mais recopier cette liste interminable....
Merci par avance

JAJA

Re: Concours : ha la Synthèse...

Message non lu par JAJA » 20 janv. 2004 22:13

La synthèse n'est pas vraiment évidente à cause des nombreux documents proposés.Les documents repprésentent l'essentiel du devoir, du coup les présenter dès le départ guide le correcteur.Il s'agit pas seulement de retranscrire,on doit pouvoir insérer la présentation de façon intelligente.

ludi

Re: Concours : ha la Synthèse...

Message non lu par ludi » 30 janv. 2004 18:33

Bonjour nathalie, je suis en 2e année d'AS donc cette année nous nous préparons a l'épreuve de synthèse pour le DE. Et nous avons eu comme consigne en premiere année de ne jamais citer les documents dans une synthèse ni en intro ni en conclusion.
Enfin c'est pour le DE mais quand j'a passé l'épreuve d'entrée, j'ai bossé sur les annales et elles ne parlent jamais de présenter les docs.
En tous cas bonne chance !!!

Répondre