Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quentin_29
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2020 14:38

concours moniteur éducateur

Message non lu par quentin_29 » 21 janv. 2020 14:41

Bonjour, je vais bientôt passer des concours pour moniteur éducateur :D et j'aimerais avoir vos astuces/conseils afin de se préparer de la meilleure manière possible. J'ai déjà un livre qui traite les oraux (j'ai le bac donc je suis dispensé d'écrit) merci et bonne journée à vous.

jpoulard
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2020 09:27

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par jpoulard » 23 janv. 2020 12:03

Bonjour,

Je suis également preneuse de conseils et astuces pour les oraux du concours de moniteur éducateur :D
Merci d'avance

léa waves
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2019 20:05

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par léa waves » 30 janv. 2020 01:51

J'ai passé l'oral sur 2 irts différents début janvier. Réussi avec succès.
Ce que je peux dire et qui pèse lourd dans la balance :
Réel intérêt et Bonne connaissance du métier et des structures où le ME peux exercer, du contenu de la formation. Avoir un parcours professionnel cohérent avec la formation est un plus. Être clair et honnête sur ses propres atouts et points faible. Avoir un discours clair, mature et responsable. Etre sûr de son mode de financement, de ses revenus et de sa motivation pour suivre 2 ans de formation..
S'exprimer de façon calme et précise et surtout sans stress !

Répondre