Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par aurelie » 12 nov. 2009 13:50

bonjour,

je suis en première année ME, j'ai passé mon oral en juillet.
pour ma part, les examinateurs m'ont posé beaucoup de question sur le travail que j'occupais au moment de passer le concours (j'étais animatrice pour des adultes handicapés).
pour réviser cet oral, je me suis posée les questions suivantes:
- pourquoi ME plutôt que ES
- pourquoi pas animatrice
- pour quel type de public
- pourquoi ce métier
- mes motivations
- qu'est ce qui m'a amenée dans la vie à envisager ce métier (parcours scolaire et/ou professionnel, ca peut etre également un membre de ta famille qui bosse dans ce milieu ou qui est en situation de handicap)..;

Tinette974

Re:

Message non lu par Tinette974 » 13 nov. 2009 14:07

Merci pour tes infos Aurélie, ça me donne déjà un apperçu de ce que ça va être.

Je ne travaille pas actuellement mais ça devrai changer prochainement.
Je privilégie l'emploi pour payer la conduite et l'exam du permis.
Et je compte faire un stage pour être mieux préparée à mon oral de ME en mars.
Je vais devoir attendre lundi pour avoir le planning de ma semaine d'essai en hypermarché.

Bonne continuation à tous et merci pour les infos!!!

Pour ceux qui veulent discuter de la formation de ME avec moi, voilà mon adresse msn: Honey___7@hotmail.fr (il y a trois tirets bas )

marie

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par marie » 13 nov. 2009 14:53