Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par aurelie » 12 nov. 2009 13:50

bonjour,

je suis en première année ME, j'ai passé mon oral en juillet.
pour ma part, les examinateurs m'ont posé beaucoup de question sur le travail que j'occupais au moment de passer le concours (j'étais animatrice pour des adultes handicapés).
pour réviser cet oral, je me suis posée les questions suivantes:
- pourquoi ME plutôt que ES
- pourquoi pas animatrice
- pour quel type de public
- pourquoi ce métier
- mes motivations
- qu'est ce qui m'a amenée dans la vie à envisager ce métier (parcours scolaire et/ou professionnel, ca peut etre également un membre de ta famille qui bosse dans ce milieu ou qui est en situation de handicap)..;

Tinette974

Re:

Message non lu par Tinette974 » 13 nov. 2009 14:07

Merci pour tes infos Aurélie, ça me donne déjà un apperçu de ce que ça va être.

Je ne travaille pas actuellement mais ça devrai changer prochainement.
Je privilégie l'emploi pour payer la conduite et l'exam du permis.
Et je compte faire un stage pour être mieux préparée à mon oral de ME en mars.
Je vais devoir attendre lundi pour avoir le planning de ma semaine d'essai en hypermarché.

Bonne continuation à tous et merci pour les infos!!!

Pour ceux qui veulent discuter de la formation de ME avec moi, voilà mon adresse msn: Honey___7@hotmail.fr (il y a trois tirets bas )

marie

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par marie » 13 nov. 2009 14:53

moi je le passe pour la deuxieme fois cette année ! j'espere etre sur liste principale cette fois !je ne passe que l'oral c'est deja une bonne chose . bon courage a tous

marie

Re:

Message non lu par marie » 06 déc. 2009 11:04

bonjour, je suis proche de chalon en champagne et je souhaite avoir plus d'informations sur le projet de formation et objectifs que vous avez donné pour l'oral . Merci d'avance

dauchy

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par dauchy » 06 déc. 2009 18:05

je suis a la recherche du sujet ecrit moniteur educateur de l annee derniere la deuxiemme session et celui de maintenant le 22novembre pour le nord pas calais car je suis en plein revision je passe le crit le 28fevrier merci d avance

Marjo

question?

Message non lu par Marjo » 14 déc. 2009 20:38

bonjours,
voila je prépare mon dossier d'inscription pour l'entrée en formation de monitrice educatrice a cergy (95) mai je bloque sur l'argumentation de projet professionnelle & aussi faut il vraiment de l'exprience avant de passer le concours ? car je n'en n'ai pas et c'est cela qui m'inquiete..sinon le concour ecrit pour moi c'est 3 qustionnaires sur un livre (les banlieux)et ensuite si j'ai une note egale ou superieur a 15/30 je passe devant un jury de 2 personnes voila merci d'avance pour vos reponsse

thierry

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par thierry » 18 janv. 2010 09:54

salut a tous,
je souhaite passé prochainement le concours pour etre M-E mais je ne connait les prix du concours jaimerai connaitre les prix aproximatif
merci a tous et desolé pour l'orthographe

mo

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par mo » 19 janv. 2010 12:46

SoS
quelqu'un pourrait m' aider !!
en pleine revision !!
mais a je voudrais mentrainer pour les exam
qulequ'un aurais des sujet d' examen ds anée passé? jen trouve pas sur internet

lily

Re:

Message non lu par lily » 19 janv. 2010 14:41

SUR LE SITE DE L'IMF marseille tu as les annales des annees precedentes

angelique

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par angelique » 25 janv. 2010 11:10

Moi j'ai passer le concour (ecrit) pour educ spé samedi matin que jai completmen louper!!
trop dur
dc je vais passer celui de moniteur et esperer lavoir!!

Répondre