Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours orthophoniste

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

concours orthophoniste

Message non lu par Anne-Laure » 02 déc. 2011 12:01

Bonjour,

En pleine reconversion professionnelle, j'aimerais savoir si l'on peut passer le concours d'orthophiste dans une ville différente de l'école où l'on aimerait se former ?
Exemple : j'habite la région parisienne, puis-je passer le concours en province et ensuite intégrer la faculté Pierre et Marie Curie à Paris ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Anne-Laure

L'Ananas

Re: concours orthophoniste

Message non lu par L'Ananas » 26 janv. 2012 20:34

Non si vous tenez absolument à rester sur Paris, il faut que vous passiez le concours à Paris.
Vous êtes admise uniquement dans la ville où vous avez passez l'épreuve, si vous avez bien sur la chance d'être admise.
Le mieux est de se préparer intensémment au concours.
Il est malheureusement très séléctif, que ce soit en biologie, en français, en culture générale (très poussée).
En tous cas je vous souhaite bonne chance
Si vous avez d'autres questions, n'héstitez pas!

Mathilde

Re: concours orthophoniste

Message non lu par Mathilde » 29 janv. 2012 23:23

Bonjour,
Si il est possible d'obtenir le concours dans une autre ville que celle souhaitée et demander le transfert un an après. Il faut de préférence ne pas avoir raté le concours dans cette ville (soit ne pas l'avoir passé soit être admise)

Bon courage

Répondre