Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ou pas ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodea84
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2020 15:25

concours ou pas ?

Message non lu par elodea84 » 11 janv. 2020 15:42

Bien le bonjour à vous,

Après 13 ans de bons et loyaux services en tant qu'aide soignante, et l'arrivée de 2 merveilleux enfants, je souhaite m'inscrire à la formation DEASS...
J'ai appelé l'IRTS de mon secteur pour avoir de plus amples informations, où une dame m'a informé que je passerai un oral avec une psychologue et une Ass Soc… Mais pas d'épreuves écrites.
Si j'ai bien compris, je vais devoir rédiger un récit autobiographique, et l'exposer oralement lors de ma présentation. En y intégrant ma motivation à la formation, le pourquoi, le comment, tout le tralala...
Mais je voulais savoir, aurais je un sujet d'actualité sociale à développer ? où d'autres choses à savoir ?

Merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter ;)

Elodea

yayad13
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2019 15:28

Re: concours ou pas ?

Message non lu par yayad13 » 17 janv. 2020 11:30

Salut!
Je pense que cela dépend de l'irts. Moi j'ai passé mon concours l'année dernière et je n'ai pas eu d'entretien avec une psy. Seulement un entretien de 30 minutes où tu te présentes, tu décris ta motivation et on te propose à la fin une petite mise en situation.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😉

Répondre