Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour entrer en écoles d'infirmières

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flowella

concours pour entrer en écoles d'infirmières

Message non lu par flowella » 11 déc. 2007 16:30

bonjour! j'aimerai savoir quand est-ce qu'auront lieu les concours 2008 pour entrer en école d'infirmière pour être au final puéricultrice? les épreuves d'admissibilités sont-elles compliquées?surtout à l'oral? les maths jouent-ils un rôle important dans cette formation? merci de me répondre :AieAieAie!:

Viviane

Re: concours pour entrer en écoles d'infirmières

Message non lu par Viviane » 09 janv. 2008 20:43

Pour les dates du concours d'entrée en IFSI(=Institut de Formation en Soins Infirmiers ; car on ne dit plus école d'infirmières...)tout dépend dans quelle région tu habites. Si c'est en province, tu dois te renseigner directement dans les IFSI de ta région. Pour la région parisienne, l'AP-HP (= Assistance Publique-Hopitaux de Paris )a plusieurs IFSI. Le concours aura lieu le 20 mars 2008, mais dépêche-toi, car la date limite d'inscription est le 18 janvier ! Dossier à retirer 3 avenue Victoria 75004 PARIS. Les épreuves d'admissibilité comportent une épreuve écrite de français et des tests psychotechniques. Pour bosser le concours, je te conseille d'utiliser les annales de concours IFSI. Je suppose que tu es en terminale ? Alors tu peux t'inscrire au concours, et si tu es reçue, tu pourra rentrer en septembre en IFSI, sous réserve d'obtention du BAC. Et pas d'inquiétude pour les maths, on n'a pas de cours de maths à l'IFSI . On utilise des unités de mesure, des calculs et des conversions mais c'est assez simple.
Bon courage

Agbonson

Re: concours pour entrer en écoles d'infirmières

Message non lu par Agbonson » 06 févr. 2008 12:30

Bonjour je suis en terminale ES et j'aimerais intégrer une école d'infirmiere sur région parisienne et je me demandais si c'était possible d'avoir des documents pour en savoir un peu plus sur votre école et pour connaitre la date d'inscription.
Merci de votre comprehension mlle Agbonson Ablavi-Bébi.

reguig fatima zahra

Re: concours pour entrer en écoles d'infirmières

Message non lu par reguig fatima zahra » 15 déc. 2008 22:35

bin voila je suis une fille marocaine j'ai 24 ans je suis étudiante dans l'academie averroes de la santé au maroc .
je suis aide soignante(1 année)et je cherche une école d'infermière a paris pour que je termine mes études laba et je me demande si c'est possible et comment et quon je doie passer les concours pour rentrer a l'école .
j'aimerai bien avoir un acors pour ca .
enfin bref si c'est possible contacté moi le plus vite possible c'est trés inportent pour moi vraiment et merci .
avec tous mon respet .
j'attant votre reponce avec passiance.
fatima zahra reguig.

wiam

Re: concours pour entrer en �coles d'infirmi�res

Message non lu par wiam » 09 juil. 2009 17:00

je veux un exemple d epreuve pour passer le concour des infermiers

wafaa

Re: concours pour entrer en écoles d'infirmières

Message non lu par wafaa » 05 juil. 2010 21:24

je veux un exemples de epreuve ecrit des infermieres svp

ahlem

savoir les différente école privé d infermiére en tunisie et les dates des conco

Message non lu par ahlem » 28 févr. 2011 14:18

je veut savoir les différentes école privée d infermiére en tunisie et les dates des concours d infermiére

Répondre