Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par lili » 16 janv. 2013 18:52

bonjour c bizzare que tu le passe le 30 ils arretent le 23 bonne chance moi c le 23 janvier a tu pu avoir des infos pour le concour merci de me repondre

Cparti

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Cparti » 16 janv. 2013 21:47

Oui lili je me suis tromper en tapant je le passe le 22 aprèm et un connais quelqu un qui la passer aparament l'entretien ce passe super vite elle a du c présenter expliquer son parcours professionnel des questions sur la petite enfance est c'était terminer j'espère que sa va aller je stress un peu bon courage à toi Tu sais c quand les résultats?

marie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par marie » 21 janv. 2013 19:41

Bonsoir,

Je passe aussi le 30 janvier 2013, je pense que nous sommmes très nombreuses à nous présenter et de ce faite ils ont rajoutés des dates ! !

marie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par marie » 21 janv. 2013 19:47

Cparti,
Je fais les 2 également.
Nous sommes de plus en plus nombreuses. J'espère que cette année je serai sur liste d'aptitude.

elo

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par elo » 23 janv. 2013 22:44

Bonjour les filles, voila je pense que je ne poste pas au bon endroit mais je ne trouve aucunes reponse a mes questions alors j'espere que vous m'aiderez un peu .. :/
Voila je vais passer le concours d'auxi de per pour rentrer en ecole pendant 10 mois et en admettant que j'obtienne mon diplome, j'aimerais travailler en PMI mais j'ai cru comprendre ( je me trpompe peut-etre)qu'il faut passer un autre concours dans la fonction publique territoriale pour pouvoir y travailler? Est-ce vrai ou pourais-je postuler directement aprs les 10 mois de formation?
Voila si vous pouviez m'éclairer car je ne comprend pas tout a ce sujet.
Merci d'avance :)

Cparti

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Cparti » 23 janv. 2013 22:56

Oui c clair sa découragent mais bon qui ne tante rien n'a rien!!

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 27 janv. 2013 17:17

salut a toutes moi aussi je doit passer le concour territorial en Mars et j'aimerais bien si c'est possible que celles qui l'on deja passer me donne des exemples de questions et qu'on me dise un peut comment sa c'est passer pour vous? bonne chance a toutes!

lili

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par lili » 28 janv. 2013 18:38

bonsoir oui les resultats c le 8 fevrier croisons les doigts

mariina

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par mariina » 01 févr. 2013 19:42

Bonjour, voilà je suis en école d'AP sur Paris & on me dit que si je reste un an à travailler sur Paris (ville de Paris) je n'ai pas besoin de passer le concours de la fonction publique! Avez vous entendu la même chose? Et surtout si je rentre chez moi après (Vendée) je n'aurai pas besoin de le passer?

Tata Maria

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Tata Maria » 01 févr. 2013 20:36

Elo,

Oui, effectivement, tu es sur le bon post puisque oui, pour entrer dans la fonction publique territoriale il faut passer un concours. Et la PMI dépend du Conseil général, donc de la FPT donc, il te faut le concours après le diplôme.

Pardon, pour le livre, je n'ai pas vu les autres posts :

Livre : Auxiliaire de puériculture territoriale première classe. Edition Studyrama, Auteur : Cécile BOUYE

Courage

Répondre