Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatamaria

Re: mariina

Message non lu par tatamaria » 01 févr. 2013 21:07

Mariina

La Ville de Paris a un statut particulier.
Elle est à la fois Commune, et Département.
Elle a donc des règles particulières.
Et en ce qui concerne les recrutements, elle procède à des recrutements directs.
Conditions : les mêmes que la FPT normale (diplôme, nationalité, casier etc...) et ensuite il y a juste un entretien de recrutement (motivation). Si tu es prise, tu seras nommée stagiaire. Puis titulaire au bout d'un an. Après la titularisation tu peux demander on "détachement" vers une autre collectivité territoriale. En Vendée si tu trouves un poste. Donc, pour travailler en Vendée : après ta titularisation, du dois postuler comme dans n'importe quelle collectivité. Si tu es prise, tu auras le statut de "détachement" et non "mutation" contrairement aux autres recrutements entre deux collectivités de la FPT. Puis au bout d'un an, tu peux demander ton "intégration" dans ta nouvelle collectivité.
J'espère avoir été claire..
Si besoin, je suis à ta disposition pour plus de renseignements.

marie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par marie » 02 févr. 2013 09:35

Je te confirme que pour travailler dans un établissement de la fonction publique territoriale il te faut être sur liste d'aptitude. Si tu souhaite être titulaire de ton grade bien sûre.
Bon courage

maelle

Re:

Message non lu par maelle » 13 févr. 2013 08:51

bonjour,
j aimerais qu on m’éclaircisse..
si j'ai bien compris le réforme des collectivités territoriales, a partir de l'année proch, les Cg et les Cr seront remplacés par les Ct c 'est ca??
et est ce que quelqu'un peut m expliquer les epci??
mercii

domie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par domie » 17 févr. 2013 10:14

cc alors moi je passe le concours à aubenas en mars le 4 je pense et il n'y a plus de qcm c'est juste un entretien d'un 1/4 d"heure j'ai trouvé qq questions qui ont été posées
qu'est ce qu'un PAI
que faire en cas de gastro
qu'est ce quE LA PSU
quelle activité d'éveil pour un enfant de 10 mois
difficle à trouver des exemples car ce mode de concours d'un 1/4 h est récent ma dit mon centre de gestion ! dès que je l'ai passé ou j'en apprend d'autres je reviendrai vers vous
domie

sophinette

Re:

Message non lu par sophinette » 23 févr. 2013 19:45

bonjour,
moi je passe le concours a aubenas en mars mais je n'ai toujours pas eu de convocation alors qu'ils devaient l'envoyer 2 semaines avant le jour J et que le concours devait commencer le 4 mars.... est ce que certaines l'ont deja passé ou ont eu des nouvelles?
merci à toutes!
Sophinette

mariina

Re:

Message non lu par mariina » 24 févr. 2013 00:19

"Tatamaria"

Merci pour toutes ces précisions !!
Je voulais juste savoir ce qu'était un détachement enfin en quoi celà consiste? Celà est donc plus facile de faire une stagérisation sur Paris pour rentrer chez moi au lieu de rentrer et de passer les concours?

melisa

Re:

Message non lu par melisa » 24 févr. 2013 15:16

pas reçu de convoc non plus pour aubenas et espaly st marcel dans le 43. j'ai reçu que celle de liuesaint dans le 77 mais je vais aps y aller , c trop tot et çà fait trop de frais.

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 25 févr. 2013 17:48

bnj ca fait 3 fois que je passe le concours j ai de tres bonne note 15 16 17.25 mais pas suffisament bonne en general 60 places voici le genre de question que j ai eu l année derniere sur carcassone; presentation en 3 min;le developpement d un enfant de 9 mois a quoi il aime jouer definir l angoisse du 8 eme mois; les regle de securiter de la mort subite du nourisson et jusqu a quelle age les prevention;definition du sivom et comment il fonctionne; ou vote t on une loi voila si vous pouvez faite la preparation au concour par le cnfpt sa aide un peu sur se qu il faut dire et pas dire bon courage a toutes je retente en mars sur toulouse by!

anabelle

Re:

Message non lu par anabelle » 01 mars 2013 09:57

Bonjour,
message à toutes les filles qui passe le concours d'auxiliaire de puériculture territoriale à Pau le lundi4 mars et mardi 5 mars2013 pourriez vous mettre en ligne certaines questions qui vous ont été posées ?c la première fois que je le passe et je ne sais pas à quelles questions m attendre merci de votre solidarité,bon courage

sodu

Re:

Message non lu par sodu » 02 mars 2013 22:49

salut Annabelle,je passe le concours à pau mais tu sais c'est un concours donc les meilleures qui l'auront donc je trouve bete de te dire sur quoi on va tomber !!! sinon bé moi j'aurais moins de chance de l'avoir :: pour m'aider moi j'ai acheter un livre ou tu as toutes les questions qu'ils peuvent te poser à l'oral ... bon courage à toi

Répondre