Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lidya

Re:

Message non lu par Lidya » 17 mars 2013 22:13

Comme Annabelle j'ai le livre de Cécile Bouyé : "
auxiliaire de puériculture territorial 1ère classe sorti en décembre 2012 de studyrama couverture
fond blanc texte en bleu et orange"
Il est très bien, la plupart des questions qui m'ont été posées sont dedans. Je l'ai prête à des collègues pour elles s'était pareil. Je le recommande vraiment.
Aussi, les lois sur le handicap m'ont été posées. Je crois que c'est à cause de l'obligation d'accessibilité en 2015, que c'est "à la mode". par contre, ce qu'ils attendent c'est la loi de 2005 sur l'intégration des personnes handicapées.

Mariina

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Mariina » 25 mars 2013 15:49

Je voulais combien de temps vous avez mis environ pour avoir votre concours? Et à quel prix ils sont environ? Si il y a beaucoup de session dans l'année pour les passer? Merci.

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 27 mars 2013 20:21

bonjour a toutes , pour celles qui ont passé le concours ces tps pouvez vous nous dire vos questions svp????

Titelo

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Titelo » 03 avr. 2013 12:53

Salut Elo !
En fait tu peux toujours postuler où tu veux quand tu sors de l'école, tu deviendras agent contractuel là où il faut un concours territorial ;)
après tu passes le concours et tu pourras obtenir un poste en devenant stagiaire puis fonctionnaire.
Sinon tu resteras en contrat (maximum 6ans je crois, mais j'ai entendu parler de cdi ds la FPT cette année??)

mama

Re:

Message non lu par mama » 18 avr. 2013 07:17

Bonjour,
Le concours de la fonction publique territoriale marche t'il aussi pour les écoles maternelles? Ou alors si ensuite on travail en école il faut en repasser un autre?

marie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par marie » 18 avr. 2013 20:37

Bonjour à toutes,

Ca y est tous les concours sont passés. Je ne suis toujours pas sur liste d'aptitude cet année encore. Je recherche des filles qui sont ds la même situation que moi por échanger ou plutôt évacuer mon écoeurement envers cette façon de recruter.
J'entame ma 17ème années de Fonction Publique Territoriale, je suis très bien noté chaqsue année mais le résultat ne viennent pas. Es ce que je ne me remet pas assez en question, qu'attendent-t-ils de nous ? Bref, au secours . . .

marielaure

Re:@marie

Message non lu par marielaure » 26 avr. 2013 09:49

je sais marie c'est éprouvant..écoeurant.... j'ai aussi passé tenté 3 fois les concours de la fonction publique.. même si c'est moins que toi cela me désespére... je n'y comprends rien. cette année il n'y avait pas de concours dans ma région languedoc roussillon, je suis donc partie ailleurs! et c'est peut -être pour ça que ça n'a pas marché!. là je suis en attente du résultat concours pantin..... mais j'y crois pas trop!... on est trop trop nombreuses!!!!
je connais trés bien les cours de la collectivité territoraile... je me sens performante dans les réponses liées à l'expérience professionnelles... et pourtant....
je me suis faite aider pour ces concours : livres/ formatrice en territoriale/puéricultrice.... et pourtant je ne décroche pas encore... avec des notes de 17 et la derniére était notée à 12.50! ( la j'ai rien compris!) donc je ne pense pas continuer et partir travailler dans d'autres structures (privées!).... je suis lassée... fatiguée... démotivée... j'en ai marre... c'est pas une vie..j'ai envie de mettre mon énergie ailleurs dans d'autres projets....allez courage... à bientôt

maria

Re:

Message non lu par maria » 08 mai 2013 14:46

Bonjour,
Le concours de la fonction publique se passe comment?
Il y a un écris et oral c'est sa?

André Anaïs

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par André Anaïs » 18 juin 2013 21:59

Bonjour elo,
Je ne connait pas exactement la PMI mais je peux essayer de te répondre. Je suis auxiliaire de puericulture depuis bientot 2 ans et je travaille dans un multi-accueil municipal. J'ai le statut de contractuelle je signe des contrat régulièrement et si je ne "convient" pas mes je peux ne plus être renouveler. Ce jusqu’à ce que j'obtienne mon concours dans la fonction public territoriale ( beaucoup beaucoup de candidats pour très peu de place ), celui-ce consiste en un oral de 15 minutes avec un jury qui pose des questions sur la fonction public territorial ( le maire ... ) et aussi des cas concret que l'on peux rencontrer sur notre lieu de travaille. Voila pour la PMI je dirai qu'il ai possible de commencer à y travailler sans ce concours, après je préfère te le dire, il n'y a pas beaucoup et surtout pas systématiquement des auxiliaire en PMI, et les places y sont cher
Bon courage pour les concours

Malvina

Re:

Message non lu par Malvina » 19 juin 2013 09:14

BOnjour,

quelqu'un sais combien il fallait avoir a Pantin pour obtenir le concours cette année?

Répondre