Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso77

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Soso77 » 09 mars 2014 18:52

Je dirai qu'il fait d'abord en parler a la directrice et c'est elle qui fait le signalement

Tata maria

Re: Elo et Soso77

Message non lu par Tata maria » 09 mars 2014 22:42

Bonjour,

Suspicion de maltraitance, oui, vous en parlez forcément à la directrice. Voire en équipe.
Il ne se passe rien, et vous êtes sure de la situation, vous en parlez au supérieur hiérarchique de la directrice.
Ensuite, si il ne se passe toujours rien, vous devez signaler vous même la situation.
En effet, l'article 434-1 du code pénal fait obligation à quiconque, ayant connaissance d’un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, d’en informer les autorités judiciaires ou administratives.
L’article 434-3 du code pénal oblige pareillement quiconque, ayant connaissance de privations ou de mauvais traitements ou d’atteintes sexuelles infligées à un mineur de 15 ans, ou à une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d’une maladie, d’une infirmité, à en informer les autorités judiciaires ou administratives.
Egalement, vous pourriez être poursuivie si vous n'avez rien fait. (NB : le fait de signaler à la directrice -par écrit c'est plus prudent-, c'est déjà faire quelque chose).
Dans chaque département il y a une Cellule Enfance en Danger :
La Cellule Enfance en Danger du Conseil Général est chargée du recueil, du traitement, et de l’évaluation de ces informations. Après évaluation, la Cellule Enfance en Danger du Conseil Général peut saisir, si nécessaire l’autorité judiciaire

Bon, ça c'est la réponse pour le concours. Après dans la vraie vie, si vous vous sentez vous même en danger du fait que vous allez signaler (que ce soit à l'égard des parents ou de votre employeur- Il faut être honnêtes il y a parfois des personnes qui ne veulent être mêlées à rien et vous pourriez avoir des soucis tout en étant la plus intelligente) Donc, vous pouvez toujours appeler le 119.(Allo enfance maltraitée. Anonyme et gratuit)
(il faut aussi connaître le numéro pour le concours).

Titi

Re:

Message non lu par Titi » 10 mars 2014 18:28

Demain résultat de lieusaint! Qu'en pensez vous pour celle qui l'ont passer la bas?

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 02 avr. 2014 20:40

après 3 ans j'ai enfin eu mon concours! il faut y croire et etre très motivée. si ça peut vous aidez voilà les questions que j'ai eu; allergie au gluten ? comme faire si l'enfant la déclare pendant son accueil? qu'est ce qu'un PAI ? une auxi a t'elle droit de donner des médicaments? expliquer le projet d'étab. plus précisemment le projet éducatif. quelles sont vos lectures professionnelles? quel est le dernier article que vous avez lu? qu'est ce que vous apporte le travail en équipe et qu'est ce que vous apportez? quel est le financement de votre structure? qu'est ce qui vous pose plus problème dans votre travail? voilà bon courage

celine1982

Re: dates concours

Message non lu par celine1982 » 04 avr. 2014 14:11

bonjour, je souhaite préparer le concours d'auxiliaire de la fonction publique. j'ai du mal a trouver les dates et les leiux des concours pour cette fin d'année 2014. en avez vous?
je remercie toutes les personnes qui ont transmises les questions qu'elles avaient eut, c'est un bon moyen pour se préparer;

Zvetlana

Re: annales auxiliaire de puericulture teritori 06

Message non lu par Zvetlana » 04 août 2015 19:11

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum , je passe le concour bientot j'aimerai bien avoir des conseils , et annales corriges ,est-ce qu'il ya des filles qui l'ont passées a Nice 06 . Merci d'avance et bon courage pour toutes . :fantome: :fantome: :bye:

Svetlana

Re:

Message non lu par Svetlana » 19 janv. 2016 14:44

Bonjour a toutes , je suis de nice et je passe le concours mois de mars , pourriez vous m'aider, quelles sont les questions que je peux avoir . Merci a toutes

Choup

Re:

Message non lu par Choup » 14 févr. 2016 09:57

Bonjour à toutes
Je passe pour le 2eme fois ce concours. L'année dernière les questions posées étaient:
Présentation rapide (1minute)
Rôle de la pmi
Le projet éducatif
Le rôle de l'educ
Le rôle de l'Audi
Une mère ne veut pas laisser son enfant que faites vous ?
Le comportement d'un enfant vous interpelle...qu,'est ce que c'est ?
Dernières élections
Citer des diff colleactivités TER
Les devoirs du fonctionnaire
Financement des crèches

Voilà en gros ce dont je me souviens... J'ai eu 14,5 mais il fallait 16 !!!!
Donc rebelotte cette année...
Est ce que quelqu'un connait le nombre de postes ouverts sur Toulouse ?
Il me semble que c'est très peu ...
Merci pour vos réponses

Jul'

C'est reparti

Message non lu par Jul' » 18 févr. 2016 21:31

Bonsoir à tous et toutes les jours du concours approchent pour nous qui le passe à pantin cette année ?
Bon courage à tout le monde on y croit on ne se décourage pas go go go ;) je vais le repasser pour ma part pour la 3eme fois dur dur cette année nous sommes 2100 à Pantin va falloir s'accrocher !!

EmilieJax

Re:

Message non lu par EmilieJax » 20 févr. 2016 13:37

Coucou tu passe quand à pantin moi le 25 à 15h! Et je le passe aussi pour la 3em fois ^^ Croisons les doigts

Répondre