Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par helene » 08 nov. 2007 21:17

bonjour a toutes
voila je prepare le concours externe de la fonction publique territoriale mais je manque de sujet pour m'entrainer
j'aimerai que l'on me fournisse des exemples de sujets ou des sujets complets ainsi que les corrigés
si des personnes dans le meme cas que moi passe ou ont passés aussi les concours sur titre dans les centre de gestion , je veux bien des conseils et leurs avis
merci davance

magali

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par magali » 11 nov. 2007 14:27

bonjour. Je ne peux hélas pas t'aider mais je suis comme toi preneuse pour des sujets ainsi que des corrigés. Je dois passer le concours fin novembre à Seynod. Merci d'avance à celles qui pourront nous aider

emilie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par emilie » 21 nov. 2007 11:11

Bonjour, je dois moi aussi passer le concours de la fpt à seynod dans exactement une semaine :arc:j'ai acheté un bouquin pour me préparer mais je manque aussi de sujets corrigés. j'en ai trouvé à telecharger gratuitement en tapant: annales des concours de la fonction publique CIG petite couronne (sur google)
Voilà j'espère que ça pourra vous aider, bon courage à la semaine prochaine!! :tv)

juju13

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par juju13 » 21 nov. 2007 15:06

Bonjour,

Moi aussi je voudrais me présenter au concours sur titre d'Auxiliaire de Puériculture dans le Rhône; je suis actuellement Assistante maternelle agréée et j'aimerais savoir si l'attestation d'agrément que m'a délivrée le conseil général à ce titre peut me servir pour être candidate à ce concours.
J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire là-dessus
merci

helene

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par helene » 21 nov. 2007 18:03

bonjour je ne pense pas que cela marche car il faut étre diplomé du diplome d'auxiliaire de puericulture avant tout. puis ce présenter a ce concours pour devenir titulaire de la fonction publique; voila

helene

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par helene » 21 nov. 2007 18:11

merci pour ce coup de pouce mais du coup ca va étre trop tard pour ces ouvrages mais je les prendrais la prochaine fois. moi la semine prochaine je passe le concours clermont-ferrand
bon courage

marina

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par marina » 25 nov. 2007 06:09

bonjour
le concours pour rentrée ds la fonction publique territoriale est d'abord un qcm(question choix multiple) sur la profession et sur la fonction publique, ensuite tu reçois un courrier soit tu passes l'oral (devant un jury et le sujet tu n le connais que 10mn avant) soit tu recommences une prochaine fois.....
bon courage

patricia

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par patricia » 16 mars 2008 19:30

bonsoir j'aimerais avoir les dates du concour sur titre dans la region de lyon et paris

walbert

ou passons le concours d auxiliaire de puériculture

Message non lu par walbert » 11 sept. 2012 15:48

bonjour je voudrais savoir ou on passe le concours d auxiliaire de puériculture

milou

Re: ou passons le concours d auxiliaire de puériculture

Message non lu par milou » 29 nov. 2012 22:40

Pour les concours pour entrer en ecole d'auxiliaire il faut se rapprocher des ecoles d'auxiliaire (IFAP). Pour le concours de la fonction publique il faut se rapprocher du CIG (Centre interdepartemental de gestion) proche de chez toi.

Répondre