Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

condition d'entrée en école

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

condition d'entrée en école

Message non lu par Morgane » 30 avr. 2012 12:19

Bonjour,
je suis infirmière depuis 3 ans en neurologie, soit prenant en soins des patients souffrant d'aphasie et autres difficultés de langage et cognitives. La communication perturbée avec mes patients m'a toujours posé question et aujourd'hui je me demande si orthophoniste ne répondrait pas plus à mes attentes professeionnelles que inifrimière.
Je voulais donc savoir si il y avait une passerelle pour éviter le concours et rentrer directement en formation, ou un concours différent?
Merci pour vos informations.
Morgane

Tricotte

Re: condition d'entrée en école

Message non lu par Tricotte » 25 mai 2012 15:00

Bonjour, le concours d'entrée est obligatoire pour tout le monde, aucune passerelle n'est connue à ce jour. Ceci dit, avec vos connaissances en tant qu'infirmière, si vous passez des concours avec beaucoup de biologie, il vous suffit de bien travailler le français et la culture g, je pense que vous avez toutes vos chances ! Si vous voulez + de renseignements, il existe un autre forum beaucoup plus actif en ce qui concerne l'orthophonie.
Bonne continuation à vous

cosmos

Re: condition d'entrée en école

Message non lu par cosmos » 24 oct. 2013 16:57


Bonjour tricotte,

Permettez-moi de vous contacter pour vous demander, si c'est encore d'actualité, le lien de ce forum dont vous parlez, et qui est plus actif ....
Merci beaucoup.

cosmos

Re: condition d'entrée en école

Message non lu par cosmos » 29 nov. 2013 10:07



Tricotte ne passerait-elle pas par ici ??
besoin du renseignement, du lien pour l'autre forum .merci

Répondre