Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conditions de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kty29
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2021 07:25

Conditions de travail

Message non lu par Kty29 » 06 nov. 2021 07:48

Bonjour, ce post uniquement pour avoir votre avis... Auxiliaire de vie depuis 12 ans, j'ai une bonne expérience en tant que veilleuse de nuit (j'interviens si on a besoin de moi). J'interviens chez une personne qui n'est pas très âgée (63 ans). Est mis à ma disposition une chambre (froide en hiver car elle ne veut pas mettre de chauffage, et étouffante en été, mais pas le droit d'ouvrir la fenêtre en été, car fait des allergies et craint les moustiques). Je n'ai pas le droit de prendre de douche après la nuit (c'est une première car jusque là les usager acceptaient la prise de douche) , alors que j'ai une intervention après en journée, et pas le temps de rentrer chez moi. Pas le droit de mettre du parfum ou eau de toilette car elle ne supporte pas l'odeur. Elle m'offre un café, mais si je veux manger, pas le droit d'utiliser sa cuisine, je mange dans la chambre. Pas le droit de regarder la télé, il n'y en a pas dans la chambre, mais dans le salon. Comme elle dort dans le salon, elle ne veut pas notre présence à côté d'elle car elle veut se sentir chez elle et pas envahie. Je passe la soirée dans la petite chambre qui m'est attribuée. Elle peut m'appeler plusieurs fois dans la nuit. Quand je quitte la chambre, il faut que je désinfecte et passe l'aspirateur partout à l'étage, ou se trouve ma chambre. Ensuite avant de partir je dois nourrir son chat, lui faire son café, vider les Montauban, refaire son lit.
J'adore mon métier mais là, j'ai l'impression de lui donner beaucoup sans aucun retour. Ça ne fait pas un peu Cosette ??

Répondre