Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions de travail en lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Marie » 21 sept. 2013 16:46

Bonjour,

je suis dans la création d'un lieu de vie et d'accueil pour adolescents.

je souhaite engager des permanents de lieux de vie, mais quels sont les conditions de travail, les formations continus/an, les planning, et surtout utilisez vous une convention collective ou le code du travail?

Cordialement
Marie

Marco

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Marco » 26 nov. 2013 18:37

Oh oui les lieux de vie humainement c'est super (à mi chemin entre accueil familial et structure type Mecs) mais la réglementation très défavorable aux salariés fait que le turn over est important et que nombre de structures ne tiennent pas sur le long temre

DICO

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par DICO » 09 janv. 2014 21:11

Bonsoir,quels sont les plus pour les salariees sous cc66 ?

mich

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par mich » 05 févr. 2014 15:25

un rappel de la législation en vigueur pour les assistants en situation d'abus :

il y a quand même un minimum de règle à respecter...

Le « droit à la santé et au repos » s’applique à tous les travailleurs, sans exception.

Une convention individuelle de forfait jours doit être prévue par un accord collectif (de branche ou d’entreprise) qui protège effectivement ce droit, s’agissant notamment de la limitation de la durée du travail quotidienne et hebdomadaire et du contrôle de la charge de travail. A défaut, la convention est « privée d’effet » et le salarié peut exiger l’application de la réglementation en matière de temps de travail, avec les rappels correspondants sur cinq ans (heures supplémentaires, repos compensateurs).

pour moi, c'est prud'hommes!!! et je compte bien faire connaitre les résultats du jugement pour que les abus cessent !!!

AlbatorME

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par AlbatorME » 19 janv. 2015 16:32

Et depuis les résultats donne quoi alors?

nadine

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par nadine » 31 janv. 2015 13:14

Je voudrais bien connaitre les suites de votre démarche aux prud'homme

melodie

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par melodie » 01 juin 2015 07:54

Bonjour

Je travaille actuellemnet en LVA ..Les conditions de travail sont déplorables et inhumaine, pour une structure qui justement tente de se rapprocher d'un environnement familial.
Je vie une pression au quotidien. Je travaille 7j/ non stop, je n'ai pas de temps pour moi. Les permanents sont tyrannique. Il est impossible de dialoguer avec ces personnes c'est une honte!!!!
Je ne veux et ne peux plus rester comme ça . Quels sont mes recours, as qui je peux écrire? Je souhaiterai quitter ce LVA et demander une rupture conventionnelle, chose qu'il ne feront pas car il n'arrive pas a recruter.. Aidez moi je n'en peux plus !!!

JP

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par JP » 01 juin 2015 08:20

Tu peux aller a la medecine du travail. Mets toi en arret et demande a la medecine du travail a etre licencie pour inaptitude du travail. Explique leur tout et les conditions de travail. Tu vas voire ca va faire bouger le lieu de vie. Tu peux me joindre sur jpmilot@assolescale.fr je te donnerai mon numero de tel et t expliquerai mieux. J ai ete Delegue du personnel et maintenant je suis au CHSCT. A plus

cat

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par cat » 01 juin 2015 11:24

tout à fait d'accord avec JP;
Va à la medecine du travail. ils peuvent te recevoir sur ta demande sans que ton employeur sois prévenu.
quoi qu'il se passe par la suite, il y aura une trace attestant que tu a alerté quant à ton épuisement lié à tes conditions de travail !

Aldoalu

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Aldoalu » 07 juin 2015 09:56

Bonjour

Médecine du Travail, Prud'hommes, car en l'absence des décrets d'application qui étaient prévus, trop de permanents abusent lorsqu'ils recrutent. Et le Conseil Général qui a doit de regard sur le fonctionnement du lieu.

Répondre