Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions de travail en lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mona B.
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2019 09:45

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Mona B. » 08 janv. 2019 09:48

Je suis en plein écriture d'un projet de LVA dans ma maison dans la Manche.
Pouvez-vous me dire si vous êtes allée jusqu'au bout de votre démarche ?.. Quels auront été les obstacles les plus importants que vous ayez rencontrés ?

Cordialement
MB

nadenvol
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018 13:29

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par nadenvol » 03 mars 2019 22:00

Bonjour,
J ´ ai moi-même déposé un projet dans mon departement (yonne).
Peut-être pourrions-nous correspondre afin d’echanger Sur les démarches, procédures, obstacles etc
Cdlt.
NO

Ilona
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2019 15:33

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Ilona » 17 avr. 2019 15:42

Bonjour,
Je travaille dans un LVA depuis maintenant 6 mois. Au départ tout était à la limite du "parfait" malheureusement je me suis rendue compte de certaines choses déplorables et j'aurai voulu savoir si ces "choses" étaient légales.
Tout d'abord j'aurai voulu savoir qu'elle est la différence entre assistante et permanente. Et est ce qu une assistante a le droit de garder les jeunes accueillie toute seule (avec collègue également assistant) sans la présence des permanents responsables pendant une durée allant de quelques jours à 3 semaines par exemple?
De plus je suis payée sur une base de 1600 et quelques brut par moi je travaille le lundi,mardi, jeudi et vendredi pendant 4 à 5 heures et le mercredi toute la journée. Sauf que quand mes patrons sont partis il arrive que je travaille non stop pendant plusieurs jours er ou plusieurs semaines. Par contre aucune différence de salaire ? Est ce donc légal ?
En plus, ils me donnent des congés (hors congés payes) pour me "reposer" et imposés après ce temps de travail alors que je pourrais très bien travailler ou les prendre plus tard au lieu de me les payer est ce normal également ?
Merci pour vos réponse.

amandine95150
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2019 22:55

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par amandine95150 » 17 avr. 2019 23:19

bonjour à tous
je suis passionnée par les métiers du social depuis de nombreuses années j'ai quelques expériences notamment avec des jeunes en difficultés familiales ou porteurs de handicap.
je parcours ce forum afin de me construire un nouveau projet professionnel et je voulais donc vous demandez c'est quoi un lieu de vie pour les enfants.
j'ai regardé sur google bien sur mais je ne vois pas quelles sont les structures en france.

Vous pouvez me parlez de votre métier, comment est ce accessible ? quels sont vos diplômes ?
Vos journées , vos taches:)

:) :) :) :) merci pour votre aide :) :) :) :)

dune
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019 20:05

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par dune » 25 avr. 2019 20:30

bonjour
éducateur de formation ,j'ai la possibilité de travailler au lieu de vie Audela de la rencontre(départ 65) afin de remplacer un des responsable absent pour des problèmes de santé.Vu le turn over important ,quelqu'un a t'il des infos sur cette structure accueillant des jeunes avec des troubles psy.merci

Millana
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2019 10:50

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Millana » 18 mai 2019 13:47

Bonjour,
Hélas je ne peux te répondre car moi même je cherche des infos sur l'association Ribinad au Finistère.
Je souhaiterai savoir si en lieu de vie on est obligé d'avoir un logement à part ? Car vu les conditions salariales cela me semble un peu impossible !
J'aimerai aussi savoir si cette association a l'engagement du vivre ensemble, des valeurs de partage, et une cohérence éducative. Car je souhaiterai trouver un poste en lieu de vie car les institutions dites classiques ne correspondent depuis longtemps à mon engagement éducatif. Et où est ce que je pourrais trouver des lva expérimentaux. Merci pour votre réponse.

Lacasadepapel
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2019 16:25

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par Lacasadepapel » 16 juil. 2019 16:28

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les durées de préavis lors d une démission, que ce soit pour un permanent ou un assistant permanent ?

Merci pour vos réponses

vivelesocial
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2021 13:53

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par vivelesocial » 11 avr. 2021 13:59

Caubet a écrit :
16 sept. 2015 20:20
A la Chapelle Bâton dans la Vienne, nous recrutons

Bonjour, pour avoir Travailler dans ce lieu de vie Chapelle-Bâton, le métiers et les jeunes sont sympa, mais en terme d’organisation c’est pas du tous structuré, chef de service pas du tous cool avec le personnel..., personnel pas diplômé d’état... stagiaire tous seul sans maître de stage. il me semble que cette structure a des animaux dont il les nourrissent pas correctement... c’est compliqué de travailler dans de tels conditions. L’inspections du travail + d’autre partenaire du social sont donc au courant des conditions de travail et de pression liés au personnel.

CindyLiot
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2023 12:41

Re: conditions de travail en lieu de vie

Message non lu par CindyLiot » 17 mai 2023 12:44

Bonjour,
En cours de création pour un ldva pour adultes, j aimerais pouvoir échanger avec un créateur de ldva pour les plannings?
Notre but étant de travailler dans de bonne conditions tous ensemble… nous sommes actuellement 2 permanents, nous aimerions être au moins 4 mais comment agencer tout ça pour que tt le monde s y retrouve?? Casse tête…
Je vous remercie tous par avance

Répondre