Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conduire ou pas ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bastien
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2019 21:47

Conduire ou pas ?

Message non lu par Bastien » 21 févr. 2019 21:54

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit, mais voilà je vous explique ma situation.
Depuis 2 ans on m'a diagnostiqué un glaucome, dont le stade à un oeil était suffisant pour nécessité une petite intervention chirurgicale qui s'est très bien déroulée.
Depuis, mon ophtalmo m'a demandé de présenter la situation à la médecine du travail car, je bosse en internat et il m'arrive occasionnellement de transporter des jeunes pour les amener en activité. L'ophtalmo me demande de ne plus conduire avec des enfants comme passager dans le cadre pro. La médecine du travail ne m'a rien dit de particulier lors de ma visite et déclaré apte. Il faut dire que sans rien cacher, je n'ai pas cherché a lui en dire plus que les réponses à ses questions, et le teste de vision classique s'est avéré bon, en fait c'est le champs visuel qui pose probleme et l'examen n'est pas pratiqué par le doc de la médecine du travail.
Mon soucis, dois je faire part à mon employeur de cette demande de l'ophtalmo ? Ou puis je me contenter de l'aptitude de la médecine du travail ?
Si je dois en faire part, quelles conséquence cela peut il avoir sur mon boulot ? Ma place au sein de mon institution ? Est ce que je peux me contenter de dire "Je ne peux plus conduire donc je bosse sans faire de déplacement avec les jeunes ?"
Merci pour vos conseils éventuels.

Répondre