Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

confinement et protection de l'enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2020 18:05

confinement et protection de l'enfance

Message non lu par Maguy » 02 avr. 2020 18:21

Bonjour
Je travaille en milieu ouvert (ES) et intervient auprès des familles par téléphone depuis le début du confinement. Nous attendons d'être équipé à minima pour faire des VAD dans les situations sensibles et renouvelons nos alertes au CD pour les situations à risque. Je voudrais savoir si nous sommes les seuls à alerter en vain CD et JE pour des situations qui craignent vraiment et qui n'obtiennent que des réponses du type : attendez encore, ce n'est pas si urgent...etc. C'est très angoissant de savoir qu'il y a danger et que sous prétexte de confinement et/ou de manque de place en institution et/ou de je ne sais trop quoi, on prenne le risque de laisser des enfants dans des situations inacceptables. En fait je me sens seule et j'en ai marre d'avoir le sentiment que, nous éduc, on se tait parce qu'on se dit qu'on travaille auprès de personnes qui sont plus en galère que nous.... mais là maintenant c'est toute notre profession qui est mise à mal parce qu'on nous empêche de faire correctement notre boulot, parce que malgré tous nos efforts, la société ne protège pas ces enfants. :(

Répondre